Guerande Infos

Guérande : Saillé, les travaux reprennent, et avancent

Les travaux de réaménagement du bourg de Saillé avaient été évoqués en 1994. La dernière phase commencera à partir de septembre pour se terminer en avril 2014.

Le gros des travaux d’enfouissement des réseaux commencera ce mois de septembre pour les rues principales qui traversent le village la rue du Rocher, la rue du pré Garnier et la rue du ber. Les travaux se feront par tronçons successifs afin de générer le moins possible la circulation. La circulation se fera de manière alternée ou par déviation. Les  aux commerces, aux établissements scolaires et aux riverains seront préservés ou organisés avec l’entreprise chargée des travaux.
Les travaux entrepris devraient permettre d’embellir le village tout en lui conservant son caractère de village de paludier. Les mesures prises par le plan de circulation permettront de pacifier la circulation dans le village et de dissuader la circulation de transit.

Des éclairages aux formes anciennes

Pour rester dans l’esprit d’éclairages pas trop violents mais aussi esthétiques. Des appliques à col-de-cygne équipées d’un abat-jour circulaire en tôle émaillée seront installés au-dessus de l’entrée des habitations.
Le site internet de la ville de Guérande montrera l’évolution des travaux.

En collaboration avec Cap Atlantique la réhabilitation des réseaux d’eau potable et d’eaux usées se fera conjointement.

Il est possible de voir l’évolution du chantier sur le site : http://www.ville-guerande.fr/

04/09/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande : Conseil municipal, la Ville se désengage de certaines compétences au profit de Cap atlantique. »
Article suivant : « ARPEJE une association pour les jeunes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter