Guerande Infos

Guérande : Les poupées SDF

Le 31 décembre les poupées seront jetées dehors et deviendront SDF
Martine devant la mairie
Martine devant la mairie

Bonjour,

Mes copines et moi habitons le musée de la poupée depuis 20 ans rue de Saillé dans la ville de Guérande,

On s'occupe très bien de nous, nous sommes protégées car certaines d'entre nous ont une grande valeur et plein d'histoires à raconter.

Nous sommes fières d'avoir pu embaucher et créer 2 emplois avec des filles qui sont très attentionnées à notre égard.

Tous les ans de nombreuses personnes viennent nous rendre visite et ont aimes beaucoup cela.

Cette année nous avons même eu 12000 visiteurs! :)

Nous ne faisons pas encore de télé réalité mais nous sommes tout de même populaires! Nous sommes passées sur TF1 juste avant Noël c'était super!

Demain nous passons de nouveau à la télé sur FR 3 mais malheureusement c'est pour annoncer notre FIN.

La municipalité à proposée comme "solution" une mise en relation avec des collectionneurs, mais nous ne voulons pas être vendues, nous ne voulons pas quitter Guérande, nous ne voulons pas être séparées, nous sommes une famille.

Le musée de la poupée est une famille.

Mais tout cela est bientôt finit,

En effet au 31 Décembre nous serons jetées à la porte,

Nous serons donc SDF.

La sentence était déjà annoncée il y a un an, on nous avait prévenues.

Mais que pouvons nous faire? Nous sommes une association :(

Cet été il y a eu un incendie derrière le musée, avec mes copines on a eu un peu peur mais il y a eu plus de peur que de mal.

Aujourd'hui on nous dit que c'est pour des raisons de sécurité que le musée doit fermer, avec mes copines (on est pas bêtes) ont est pas trop d'accord parce que si vraiment c'était pour cette raison on nous auraient pas laissées tout l'été avec des milliers de visiteurs!!

Non la Ville n'aime pas le musée de la poupée, ils ont même pas dit qu'on étaient passées à TF1!  Pourtant nous nous étions faites toutes belles! Nous espérions tellement qu'avec cette jolie publicité Mme Le Maire changerai peut être d'avis!

Mais non...

Alors vu que le compte à rebours à commencé avec des copines on a décidé de sortir du musée pour faire notre manifestation à nous,

Et des touristes nous ont vues et nous ont pris en photos,

On a bien rigolé, mais dans le fond nous sommes tristes, tellement tristes.

Les filles qui travaillent au musée ont même récoltées plus de 1000 signatures pour que l'ont restent à Guérande!

On ne sera bien nulle par ailleurs,

Nous voulons rester dans notre musée,

Mme Le Maire, Pourquoi ne pas faire quelques travaux et nous laisser au musée?

Si vraiment c'est pour une question de sécurité...???

Le musée va être vide...et nous SDF cherchez l'erreur...

Aidez nous...

La team des poupées bientôt SDF

Caroline devant la porte Vannetaise
Caroline devant la porte Vannetaise
Anabelle place du Pilori
Anabelle place du Pilori
Cindy devant le sapin géant
Cindy devant le sapin géant
26/12/2017 | 8 commentaires
Article précédent : « Guérande : Maison Neuve reçoit le label Ecoquartier »
Article suivant : « PLU de Guérande : Certaines OAP ne passent pas ( OAP : Orientation d’Aménagement et de Programmation) »

Vos commentaires

#1 - Le 27 décembre 2017 à 13h39 par guérandais, GuÉrande
Si madame le maire et ceux qui s'occupent de tourisme ouvraient les yeux, ils sauraient que le musée du jeu et des poupées à La Tour de Peilz bord du Léman est un atout pour la fréquentation du site. Des visiteurs viennent de toute l'Europe voir ce musée. Si celui de Guérande se développait avec un peu de moyens il deviendrait un atrait supplémentaire pour le tourisme.On est une fois de plus victime des oeillères des politiques.
#2 - Le 27 décembre 2017 à 15h03 par bouchet, Arcis Sur Aube
cela est bien dommage que des musées tel que le votre ferme, étant miniaturiste je déplore le manque d'intérêt des élus pour tous les objets qui font rêvés les enfants et les adultes.
je suis disposée à vous aidez, je vous conseil d'emballer soigneusement toutes les poupées. Il va falloir faire des dossiers de subventions au département, la région même à l'Europe afin de remettre le bâtiment en état. je ne connais pas le dossier, vous pouvez compter sur moi, cordialement Bernadette Bouchet
#3 - Le 27 décembre 2017 à 17h14 par soizick, GuÉrande
les poupées auront le temps de prendre quelques cours d'orthographe, c'est déjà ça...
Face à une maire comme celle que nous avons, que faire, que peut elle comprendre ? pas grand chose malheureusement
#4 - Le 28 décembre 2017 à 12h37 par Viel Françoise, Le Tampon
Une association qui disparaît c'est du lien social qui disparaît aussi ...😕
#5 - Le 28 décembre 2017 à 13h23 par Audrey , GuÉrande
A noter que nous n'avons jamais vue une seule personne de la mairie au Musée...
Aucun intérêt de leur part, juste du mépris et de la condescendance alors que nous avons réalisés de nombreux projets depuis 2015.
#6 - Le 28 décembre 2017 à 18h28 par Le Bon, Le Cellier
bonsoir essayez de trouver un autre local plus sécurisé , car voir des poupées d'autrefois et si bien entretenues est rare...j' ai connu ce musée à Nantes? je l'ai visité à Nantes , ces poupées rappelaient la petite enfance de ma maman
bien cordialement
bonne chance
#7 - Le 30 décembre 2017 à 08h40 par GUERANDAIS
Les poupées SDF ont bien fait leur travail car dans la presse de ce samedi matin on peut lire que Mme l'adjointe à la culture rappelle que "les responsables du Musée s'étaient engagés à quitter les lieux au 31 décembre 2018" Il leur reste donc une année complète pour "respecter leur engagement"
On peut toutefois s'étonner
1°) Que l'on puisse annoncer la disparition d'une association avec le sourire !
2°) Que l'on donne comme raison de cette décision l'incendie sur la place St Jean alors même que l'on vient d'y loger les ateliers culturels après avoir demandé au Foyer des anciens de déménager et de priver les guérandais d'une salle de réunion bien utile en intra-muros
3°) Suite à la remarque de la chef du service du patrimoine précisant que "la collection ne reflète en rien l'histoire locale" je me demande pourquoi on accepte de construire des immeubles modernes autour ou à proximité des remparts. Il faut savoir vivre avec sont temps sans effectivement oublier le passé prestigieux de GUERANDE
#8 - Le 21 mai 2018 à 13h55 par bodiguel, Dinard
triste cette disparition injustifiée ! que sont devenues les poupées?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter