Bonjour,
Mes copines et moi habitons le musée de la poupée depuis 20 ans rue de Saillé dans la ville de Guérande,
On s'occupe très bien de nous, nous sommes protégées car certaines d'entre nous ont une grande valeur et plein d'histoires à raconter.
Nous sommes fières d'avoir pu embaucher et créer 2 emplois avec des filles qui sont très attentionnées à notre égard.
Tous les ans de nombreuses personnes viennent nous rendre visite et ont aimes beaucoup cela.
Cette année nous avons même eu 12000 visiteurs! :)
Nous ne faisons pas encore de télé réalité mais nous sommes tout de même populaires! Nous sommes passées sur TF1 juste avant Noël c'était super!
Demain nous passons de nouveau à la télé sur FR 3 mais malheureusement c'est pour annoncer notre FIN.
La municipalité à proposée comme "solution" une mise en relation avec des collectionneurs, mais nous ne voulons pas être vendues, nous ne voulons pas quitter Guérande, nous ne voulons pas être séparées, nous sommes une famille.
Le musée de la poupée est une famille.
Mais tout cela est bientôt finit,
En effet au 31 Décembre nous serons jetées à la porte,
Nous serons donc SDF.
La sentence était déjà annoncée il y a un an, on nous avait prévenues.
Mais que pouvons nous faire? Nous sommes une association :(
Cet été il y a eu un incendie derrière le musée, avec mes copines on a eu un peu peur mais il y a eu plus de peur que de mal.
Aujourd'hui on nous dit que c'est pour des raisons de sécurité que le musée doit fermer, avec mes copines (on est pas bêtes) ont est pas trop d'accord parce que si vraiment c'était pour cette raison on nous auraient pas laissées tout l'été avec des milliers de visiteurs!!
Non la Ville n'aime pas le musée de la poupée, ils ont même pas dit qu'on étaient passées à TF1! Pourtant nous nous étions faites toutes belles! Nous espérions tellement qu'avec cette jolie publicité Mme Le Maire changerai peut être d'avis!
Mais non...
Alors vu que le compte à rebours à commencé avec des copines on a décidé de sortir du musée pour faire notre manifestation à nous,
Et des touristes nous ont vues et nous ont pris en photos,
On a bien rigolé, mais dans le fond nous sommes tristes, tellement tristes.
Les filles qui travaillent au musée ont même récoltées plus de 1000 signatures pour que l'ont restent à Guérande!
On ne sera bien nulle par ailleurs,
Nous voulons rester dans notre musée,
Mme Le Maire, Pourquoi ne pas faire quelques travaux et nous laisser au musée?
Si vraiment c'est pour une question de sécurité...???
Le musée va être vide...et nous SDF cherchez l'erreur...
Aidez nous...
La team des poupées bientôt SDF
Le 02/05/2023 par RILAT Jean-françois dans
A Guérande on roulera à 30km/h à la rentrée, pas plus !
Le 08/04/2023 par Surmavaju dans
Guérande : le comité Bissin 360 écrit aux élus
Le 01/04/2023 par Juliette dans
Interdiction de vente de beurre doux à Guérande
Le 01/04/2023 par BOULO Laurent dans
Interdiction de vente de beurre doux à Guérande
Le 01/04/2023 par Caroline dans
Interdiction de vente de beurre doux à Guérande
Guerande Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest