Guerande Infos

Guérande : les parcs et les équipements sportifs vont ouvrir à nouveau

À la suite des dernières annonces gouvernementales liées à l'évolution de l'épidémie du Covid-19, une nouvelle étape est franchie et les mesures de déconfinement s’élargissent.
Skatepark Guérande
Skatepark Guérande

En effet, certaines activités sportives pourront désormais se pratiquer au sein des équipements extérieurs que la municipalité a décidé de rouvrir à compter de ce mardi 2 juin. Les parcs et jardins publics sont également accessibles aux sportifs. Il est rappelé toutefois que ceux-ci ne peuvent donner lieu à un rassemblement de plus de 10 personnes et que les distances à respecter varient de 2 à 10 mètres en fonction des pratiques sportives.

En revanche, les principales mesures issues du décret ne permettent pas la reprise des sports de combat et de leurs variantes ainsi que des sports collectifs. De même l ’utilisation des vestiaires collectifs reste interdite. La municipalité a donc pris la décision de laisser les équipements sportifs couverts fermés pour la fin de saison, à l’exception des terrains de tennis (décret ministériel l’autorisant).

La Ville va mettre à profit cette fin de saison pour organiser, dans les meilleures conditions possibles, la reprise des clubs en septembre. De plus, comme chaque année la période estivale permettra d’effectuer l’entretien et les travaux programmés dans les salles de sport tels que le désamiantage et l’isolation du complexe sportif Jean Ménager ou encore le renforcement de la charpente de la tribune du stade pour fin juillet.

En parallèle, la Ville de Guérande a entamé un travail avec les dirigeants d’associations sportives afin d’échanger sur leurs problématiques et besoins.

Pour plus de renseignements :

Service des Sports - Maison de la Famille

22 faubourg Saint-Michel

44 350 Guérande

02 40 15 10 50

04/06/2020 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 16 juin 2020 à 15h55 par Sam Laisse de Marbre, GuÉrande
Remettons quelques pendules à l'heure:
-Bravo pour cette photo qui permet de souligner que l'espace de skate, pas aux normes, est spécialement dangereux pour nos jeunes.
-Les parcs, jardins publics, ainsi que les aires de jeux pour les petits n'ont guère profité du confinement pour être remis en état.
-Il est évident que ce n'est pas en un été que la municipalité arrivera à résoudre les négligences passées. Le grave manque d'entretien des salles de sport et tous les travaux plus que nécessaires qui en découlent ne s'effaceront pas si facilement.
-Les échéances électorales donnent un coup de fouet à toutes les bonnes résolutions:
les dirigeants des associations vont donc être ravis de savoir que la concertation est revenue à l'ordre du jour.
Je ne dirai pas un mot ici sur les pistes cyclables, n'allons pas affliger ce pauvre Mr Dunet, qui en a eu la charge pendant ces 6 dernières années avec un succès visible, avec des reproches alors qu'il affiche, par ailleurs, de si bonnes intentions sur leur prochain développement...

Prendre les Guérandais pour des naïfs cela semble en tout cas toujours d'actualité, après le covid 19 comme avant!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter