« Les Guérandais avaient hâte de savoir qui serait sur la liste », assure Stéphanie Phan Thanh. C’est désormais chose faite. La première adjointe sortante, qui hérite du flambeau laissé par Christophe Priou, a souhaité lors de cette soirée « mettre à l’honneur les colistiers ». Tour à tour, la quasi-totalité des membres de la liste sont venus se présenter dans une bonne humeur qui transpirait la sincérité. En « maîtresse d’école », la tête de liste Stéphanie Phan Thanh, qui n’a pas réclamé le soutien de l’UMP pour être investie, a appelé ses « élèves » au tableau. Du numéro trois Laurent Boulo, paludier de 49 ans encarté au Modem en passant par le benjamin Marc-Antoine de La Chevasnerie (27 ans, consultant en entreprise) à la doyenne Marie-Annick Durand (69 ans, retraitée de l’administration), tous se sont prêtés au jeu rappelant çà et là leurs parcours. Lorsque Christophe Priou, le maire sortant, s’est présenté, comme tous les autres, l’assemblée lui réserva une salve d’applaudissements. Le député ne s’est d’ailleurs pas fait prié pour rappeler qu’il était le seul élu UMP à l’Assemblée nationale sur les dix que compte la Loire-Atlantique.
Travail, confiance et humilité
Cette présentation de liste marque une étape importante de la campagne de Stéphanie Phan Thanh, qui débutera très officiellement le 18 février prochain avec le lancement des réunions publiques. Mais le travail de terrain a lui déjà commencé depuis plus de deux mois « Et depuis deux semaines, nous sommes en phase de rencontres, de porte à porte, de réunions, de rendez-vous » assure la candidate de 39 ans. Quant au programme, « il sera finalisé d’ici dix jours ».
Interrogée sur la liste « Guérande, l’avenir ensemble » que lance Catherine Bailhache-Touguet, l’adjointe à la culture sortante, Stéphanie Phan Thanh a le courage de ne pas botter en touche. Elle semble avoir digéré le coup porté, bien qu’elle ne comprenne « toujours pas le sens de sa démarche ». La division est inéluctable, puisque « notre électorat est sensiblement le même ». Si la confiance est accordée à ses colistiers pour remporter la bataille de mars prochain, la candidate de « Guérande avec vous » assure qu’« il faut être très modeste ». À l’humilité, Stéphanie Phan Thanh ajoute un dernier mot en guise de conclusion « à nous de convaincre ».
Stéphanie Phan Thanh 39 ans Première adjointe sortante
Marie Claude Barret 60 ans Formatrice
Laurent Boulo 49 ans Paludier
Laurent Chassaing 47 ans Professeur
Nicolas Criaud 45 ans Conseiller en crédit
Thierry de Lorgeril 54 ans Avocat
Marc Antoine de La Chevasnerie 27 ans Consultant en entreprise
Chantal Demy 65 ans Retraitée fonction publique
Frédérick Dunet 44 ans Chirurgien
Marie Annick Durand 69 ans Retraitée administration
Valérie Duvert 44 ans Mère au foyer
Jo Gaultier 62 ans Retraité Police Nationale
Laurence Geffray 45 ans Consultant en immobilier
Claudine Gonstaw 54 ans Agent technique territorial
Patrice Guihard 50 ans Professeur
Jacques Guiheneuf 60 ans Retraité secteur bancaire
Fabrice Guillet 47 ans Aide médico Psychologique
Anne-Martine Guilloux 63 Retraitée Assurances
Françoise Jounier 60 ans Responsable résidence personnes âgées
Catherine Lacroix 55 ans Accompagnatrice socio-éducative
Laurence Lepine 47 ans Professeur des écoles
Pascal Loirat 54 ans Comptable
Bernard Macé 54 ans VRP génie climatique
Marie-Line Moreau 47 ans Comptable
Gwenaëlle Morvan 42 ans Professeur directrice adjointe collège
Anouk Paolozzi Dabo 34 ans Mère au foyer
Sébastien Pautremat 34 ans Commerçant
Luc Portet 64 ans Retraité Kinésithérapeute
Christophe Priou 55 ans Député Maire de Guérande
Hubert Sohy 67 ans Retraité technicien de laboratoire
Joelle Urvois 46 ans Mère au foyer
Nadège Veron 44 ans Mère au foyer
Dominique Weber 57 ans Cadre bancaire
Renseignements :
Guérande avec vous – 4 b chemin du Guesny – 02 40 00 94 82
www.guerandeavecvous.fr – mail : guerandeavecvous@gmail.com
Le 02/04/2014 par gerard dans
Stéphanie Phan Thanh élue avec 55,80 % des voix
Le 02/04/2014 par daniel dans
Stéphanie Phan Thanh élue avec 55,80 % des voix
Le 26/03/2014 par dubost dans
Politique-fiction à Guérande : le scénario du second tour
Le 26/03/2014 par gautier dans
Politique-fiction à Guérande : le scénario du second tour
Le 24/03/2014 par daniel dans
Guérande Municipales 2014, les résultats du 1er tour
Guerande Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest