Guerande Infos

Guérande : la Fédération Presqu'île Environnement a décerné son prix d'honneur et son prix d'horreur

Guérande et Cap Atlantique mauvais élèves.
La Fédération attribue, chaque année, un prix d' HONNEUR et un prix d' HORREUR à une personne physique ou morale (municipalité, élu, association, entreprise, particulier, pouvoirs publics, institutions...etc) pour des actions en faveur ou contre notre environnement en Presqu'île guérandaise, au cours de l'année écoulée.

Presqu’île Environnement Attribue son prix d’Horreur : conjointement au maire et à la municipalité de Guérande et au président de Cap Atlantique et à leurs services responsables respectifs … pour : ne pas avoir prévu ni organisé, lors de leurs cérémonies festives respectives, à l’occasion de leurs vœux à la population, notamment de 2019, (quid pour les années précédentes ?) le tri sélectif des déchets coquillers alors qu’ils demandent à leurs concitoyens des 15 communes de la communauté de participer activement à cette collecte sélective (…Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !). 

Autres nommés aux prix d’Horreur :

. Le maire et la municipalité de La Turballe pour n’avoir ni informé ni concerté les habitants de la commune, concernés par un important projet de restauration des dunes grises de la Grande Falaise, nécessitant notamment la coupe de nombreux arbres de haute tige.

. Le maire de La Turballe pour avoir refusé la participation de l’association Grande Falaise Environnement au forum annuel des associations turballaises, ainsi qu’à la manifestation Journée Douce dans les marais salants (abus de pouvoir).  

. Les municipalités de La Baule, Pornichet et Saint Nazaire pour leurs refus d’organiser un traitement collectif pour lutter efficacement contre le prolifération des chenilles processionnaires par épandage de Bacille de Thuringe. 

Prix d'Honneur

Attribue  son prix d’Honneur : aux éco-citoyens, habitants des communes de la presqu’île guérandaise, qui ont, en décembre 2018 et janvier 2019, trié et déposé volontairement dans les déchetteries de la communauté Cap Atlantique douze tonnes de déchets coquillers de très bonne qualité (sans indésirables), doublant ainsi le chiffre de la collecte de l’année précédente.  

Autres nommés aux prix d’Honneur : 

 . L’association La Recyclane  pour la création d’une ressourcerie recyclerie à Guérande.

 . Thérèse Corcuff pour son initiative de création et d’installation d’un nichoir collectif à hirondelles au village de Boulay (Saint - Molf). 

17/06/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Pourquoi voudrais-je un VPN »
Article suivant : « Guérande environnement recherche une spatule baguée »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter