Guerande Infos

Guérande : Horizons le parti d’Edouard Philippe se développe en Loire-Atlantique

Comme annoncé, Edouard Philippe était à Guérande ce samedi pour lancer le Comité Presqu’île Guérande du parti Horizons. Il était accompagné du maire d ‘Angers Christophe Béchu secrétaire général du parti. 150 personnes d’horizons divers participaient à cette réunion.
Edouard Philippe à Guérande
Edouard Philippe à Guérande

Lors de cette réunion, Nicolas Criaud maire de Guérande devient le référent départemental d’Horizons.


L’ancien Premier ministre a confirmé le soutien sans faille au président de la République. « Son bilan des 5 ans, c’est un peu le mien. » Il a fortement regretté la dégradation de la parole publique. « La multiplication des polémiques successives et une agressivité dans les propos, les petites phrases sorties de leur contexte qui feront de l’agitation, du spectacle. Vous perdez la substance du débat public. »


130 comités sont pour l’instant créés au niveau national.


Reste que les partis de la majorité LREM, Modem, Agir, Horizons ne montrent pas pour l’instant l’image de l’unité. AGIR ne fusionne pas comme envisagé avec Horizons. Horizons a suspendu sa participation à la "maison commune" dont l’objectif était « la garantie d'une candidature unique de la majorité présidentielle dans chaque circonscription, lors des législatives de juin. »


Les élections législatives suscitent bien des convoitises. C’était la crainte de François Bayrou à Guidel lors des prémices de la 'maison commune.'  « La première exigence, c’est que l’on ne transforme plus les débats d’idées en combat pour le pouvoir. Je propose que nous ayons pour règle de séparer les débats d’idées et les combats de pouvoir. »


L’unité de la majorité est pour l’instant sérieusement en difficulté. Il faudra que la majorité se ressaisisse si elle ne veut pas perdre de très nombreux sièges à l'Assemblée nationale.

Une polémique inutile et ridicule

Les ambitieux guérandais ont véhiculé dans les médias l’information d’une très grande importance comme quoi la députée Sandrine Josso n’aurait pas été invitée à la réunion. Ce type d’information presque puérile intéresse qui ? La députée bien invitée à la réunion par l’équipe d’Edouard Philippe est dans son rôle d’élue et responsable de la majorité dans la circonscription. Députée sortante d’un parti de la majorité, elle soutient toutes les initiatives d’union.

L’occasion est donnée aux partis Horizons, Agir, LREM de la majorité de montrer l’exemple.

Auteur : MJ | 17/01/2022 | 3 commentaires
Article précédent : « Guérande : Sandrine Josso donne des nouvelles pour les paludiers »
Article suivant : « Edouard Philippe sera à Guérande demain »

Vos commentaires

#1 - Le 18 janvier 2022 à 09h14 par Droit de Cité …. médiévale , Guerande
Allô la mairie de la belle Guérande, citée fortifiée. C’ est super de s’ investir en dehors de celle ci, c’ est aussi super de veiller à l’ ambiance propice au travail serein. Guérande mérite mieux que cette ambiance autoritaire ( autoritariste ? ) interne qui a disloqué l’ équipe municipale, fait déserter bon nombre d’ agents cadre de la mairie et détourné une énergie ailleurs….
Les dossiers avancent? Bientôt 2 ans de mandat.
#2 - Le 18 janvier 2022 à 23h50 par HautBissin, Guerande
Incroyable ces commentaires haineux contre la mairie ! nous avons un très bon maire à Guerande nen déplaise aux esprits chagrins !!!!
#3 - Le 19 janvier 2022 à 12h25 par Godsla, GuÉrande
A l'attention HautBissin. Primo ''ces commentaires haineux''. En réalité un ...
Secundo : Équipe municipale disloquée reportez vous au vote à bulletins secrets lors de l'éviction de l'une des adjointes. Lors de ce vote Mr CRIAUD a bien été en difficulté. Et puis selon le quotidien Ouest-France des 8 et 9 janvier 2022, Mr CRIAUD reconnait que depuis un an il y a eu '' un fort turn-over de mon comité directeur avec 80% de nouveaux cadres''. Quant au personnage lui-même, son objectif numéro un c'est être référent du mouvement Horizons c'est bien sûr son droit, et de lorgner vers les futures élections législatives de juin. Les électrices-électeurs de Guérande ont voté massivement en juin 2020 ( autour de 25% du corps électoral) pour un maire. D'autres intérêts sont en tête chez Mr CRIAUD.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter