Guerande Infos

Guérande : Colère contre le stationnement

Les commerçants de Guérande sont furieux contre le stationnement qui a été mis en place par la ville. Un mouvement collectif est né qui appelle à manifester, une pétition est lancée. Le collectif vient d’adresser un communiqué.

« Le centre ville de Guérande (44350) a besoin d'aide, le stationnement payant qui viens d'être mis en place est une catastrophe pour les commerces, les habitants e les touristes. Même le marché est obligé de payer pour venir travailler (paiement sur leurs parkings réservés). Les commerces les plus solides s'inquiètent et les plus fragiles commencent à être en danger. Pour les commerçants, C'est une ville qui fait sa trésorerie sur l'été car l'hiver est difficile. Les habitants sont hors d'eux et ont des amendes devant leurs habitations, ils payent pourtant leurs impôts et taxes d'habitation. Les locaux désertent le centre ville. Les touristes râlent ou partent dans les villes voisines. (Horodateurs qui ne rendent même pas la monnaie!!) Cela fait 20 jours que ce nouveau stationnement est mis en place. Les parking payants sont vident. Les commerces craignent pour leur liberté d'exercer. Un mouvement collectif est né et nous cherchons des soutiens »

Mouvement Collectif Contre le Stationnement Payant à Guérande

Signez la pétition sur Change.org  https://www.change.org/p/mme-phan-than-arr%C3%AAt-des-stationnements-payants-sur-gu%C3%A9rande

Venez nombreux une manifestation prévu dans une semaine : LUNDI 25 JUILLET A 10H30 DEVANT LA MAIRIE .

Facebook : https://www.facebook.com/events/588287391342997/

22/07/2016 | 2 commentaires
Article précédent : « Stationnement payant : Rencontre très tendue avec Stéphanie Phan Thanh »
Article suivant : « Stationnement : L'opposition boit du petit lait »

Vos commentaires

#1 - Le 22 juillet 2016 à 21h44 par gaudin, Guerande
un conseil:corriger votre texte , mais le plus important c'est ce combat légitime que vous menez et je vous soutiens. 3 pv en un mois devant chez moi intra muros 5 pour ma voisine, un bébé de quelques mois, des pacs d'eau, les courses et aucun parking gratuit à proximité.
Merci pour votre action
#2 - Le 30 juillet 2016 à 23h02 par Coco44490
En tout cas, si tous les parkmètres pouvaient être hors service comme sur la photo, cela ne serait pas du luxe

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter