Le 1er mai dernier, la Maire de Paris, Anne Hidalgo a annoncé le lancement de cette opération, quant au Président de la République, celui-ci a salué l'initiative en échangeant avec le parrain de cette opération, Jean-Luc Petitrenaud.
La Fête Internationale des Marchés sera présente à Guérande.
Rendez-vous le Samedi 28 Mai de nombreuses bougies seront offertes ! Vous retrouverez également de nombreuses promotions et dégustations sur les stands de vos commerçants.
Cette opération citoyenne qui a pour but d'inciter la population à se rapprocher des petits producteurs locaux afin de favoriser le circuit-court ( producteurs - consommateurs) face à la grande distribution. Sans négliger l'aspect du lien social, de la proximité "societale", du bien-être du citoyen dans toute sa globalité.
Les marchés sont au coeur de la culture française.
Cette Fête Internationale des Marchés se déroule dans plusieurs pays : en Angleterre, en Allemagne, en Belgique, au Pays-Bas, en Ireland, en Suède, au Danemark, en Hongrie, en Grèce, en Pologne, en Espagne, en Italie, à Hong Kong et aux Etats Unis.
Le 02/05/2023 par RILAT Jean-françois dans
A Guérande on roulera à 30km/h à la rentrée, pas plus !
Le 08/04/2023 par Surmavaju dans
Guérande : le comité Bissin 360 écrit aux élus
Le 01/04/2023 par Juliette dans
Interdiction de vente de beurre doux à Guérande
Le 01/04/2023 par BOULO Laurent dans
Interdiction de vente de beurre doux à Guérande
Le 01/04/2023 par Caroline dans
Interdiction de vente de beurre doux à Guérande
Guerande Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest