Guerande Infos

Guérande accueille la Fête Internationale des Marchés

A l’initiative de l’Union Mondiale des Marchés ( WUWM), la Fête Internationale des Marchés est un évènement qui pour sa seconde édition, prend place dans plusieurs pays du monde entier, dont la France du 13 au 29 mai.

Le 1er mai dernier, la Maire de Paris, Anne Hidalgo a annoncé le lancement de cette opération, quant au Président de la République, celui-ci a salué l'initiative en échangeant avec le parrain de cette opération, Jean-Luc Petitrenaud.

La Fête Internationale des Marchés sera présente à Guérande. 

Rendez-vous le Samedi 28 Mai de nombreuses bougies seront offertes ! Vous retrouverez également de nombreuses promotions et dégustations sur les stands de vos commerçants.

Cette opération citoyenne qui a pour but d'inciter la population à se rapprocher des petits producteurs locaux afin de favoriser le circuit-court ( producteurs - consommateurs) face à la grande distribution.  Sans négliger l'aspect du lien social, de la proximité "societale", du bien-être du citoyen dans toute sa globalité. 

Les marchés sont au coeur de la culture française. 

Cette Fête Internationale des Marchés se déroule dans plusieurs pays :  en Angleterre, en Allemagne, en Belgique, au Pays-Bas, en Ireland, en Suède, au Danemark, en Hongrie, en Grèce, en Pologne, en Espagne, en Italie, à Hong Kong et aux Etats Unis.

Auteur : JR | 10/05/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Tir à l’arc et Guérande Roller Tour au programme des nombreuses animations »
Article suivant : « Les élus verts de Guérande se mobilisent pour l’abandon du projet Notre-Dame-des-Landes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Salon du chocolatAudiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter