Guerande Infos

Football gaélique

Le week-end prochain aura lieu un stage de présélection pour l'équipe de France à Guérande. Le public pourra assister aux matchs exhibitions.

Seront convoqués 32 joueurs masculins ( 16 évoluant dans le championnat breton - qui compte la moitié des licenciés français - et 16 dans le championnat fédéral qui couvre le reste du territoire français), et 14 joueuses féminines.
Ils seront présents du samedi 12 h 00 au dimanche 12 h 00 à Guérande pour des sessions d'entraînements, afin de pouvoir retenir les meilleurs joueurs et joueuses qui intégreront la première équipe de France de football gaélique, (1er RDV international contre les Italiens, le 15 novembre prochain à Toulouse).

Pour le public, le plus intéressant sera d'assister aux matchs d'exhibitions qui se dérouleront de 15 h 00 à 18 h 00 le samedi 30 août sur le terrain de football numéro 1 du stade Jean Ménager, où les "Bretons" seront donc opposés aux "fédéraux" dans 3 mi-temps de 30 mn, (en alternance masculins féminins ) :

15 h 00 - 1re mi-temps match masculins
15 h 30 - 1re mi-temps match féminines
16 h 00 - 2e mi-temps match masculins
16 h 30 - 2e mi-temps matchs féminines
17 h 00 - 3e mi-temps match masculins
17 h 30 - 3e mi-temps matchs féminines


Pour les coachs, ce sera l'occasion de voir les joueurs s'opposer et d'offrir à chaque joueur présent un temps de jeu identique.
Deux joueurs de Guérande - Damien Leclec'h et Vincent Héry - feront partie de cette sélection, et essaieront de gagner leur place en équipe de France.

Pour le public, c'est l'occasion de faire découvrir ce sport numéro 1 en Irlande, mais encore relativement méconnu en France. Cependant le développement national est continu, et il se crée 1 à 2 clubs par an en France, et un par mois en Europe.
L'entrée est gratuite, et il y aura une buvette sur place.

Invitation

Pour ceux qui voudraient venir essayer le sport, les entraînements du club guérandais reprendront ensuite le 2 septembre. Les entraînements se déroulent tous les mardis soir de 19 h 00 à 21 h 00 au stade Jean Ménager, et le championnat breton se déroule sous forme de tournois à la journée, un samedi par mois environ. Tout(es) ceux et celles qui veulent venir essayer ce sport peuvent venir gratuitement tout le mois de Septembre, ensuite, le coût de la licence pour l'année est de 50€.
Pour toute demande d'information - Vincent 06 18 64 31 42 - vincenthery@free.fr )










 

27/08/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « La Compagnie d’arc de Guérande fait tomber les records »
Article suivant : « Guérande Roller Tour »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter