Guerande Infos

Des économies d’énergie dans l’habitat ! Pourquoi pas chez vous ?

Vous avez des projets de construction, d’extension ou de rénovation ? Le CPIE Loire Océane vous invite à participer à la visite d'une maison écologique en paille sur la commune de Pénestin, le samedi 25 novembre à 10h.

Afin de réduire au maximum les coûts de construction et l’impact sur l’environnement, cette maison a été construite en paille « locale » sur une ossature en bois. Construite en 2014, la maison a été agrandie depuis.

Son propriétaire vous présentera comment s’est mise en oeuvre cette auto-construction. Quels peuvent être les avantages et les limites pour un agrandissement avec ce type de construction ? Quels ont été les difficultés rencontrées et les gains obtenus, en particulier en matière d’économie d’énergie ?

Grâce aux témoignages du propriétaire, nous pourrons répondre à ces différentes questions et vous aider à trouver des solutions pour réduire vos propres consommations énergétiques.

« Cette visite est l’occasion d’affiner votre projet et de bénéficier de conseils concrets et illustrés par le propriétaire aidé d’un professionnel » explique Laurence Dupont, chargée de missions au CPIE Loire Océane.

Participez à ce temps d’échanges et de découvertes qui vous est proposé dans le cadre du Plan Climat Energie porté par Cap Atlantique. Le CPIE Loire Océane vous invite également à la prochaine visite qui aura lieu le 16 décembre 2017 à 10h à Saint Molf.

Inscription obligatoire auprès du CPIE Loire Océane : 02.40.45.35.96

Sortie gratuite.

16/11/2017 | 0 commentaire
Article suivant : « Présidentielle 2017 : Le résultat à Guerande »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter