Guerande Infos

Covid 19 : les mesures prises par la ville de Guérande

Une nouvelle étape dans la crise sanitaire a été franchie depuis les annonces du Chef de l’Etat. Les mairies, comme l’ensemble des acteurs publics du territoire français, ont un rôle très important à tenir dans cette situation exceptionnelle.
La Ville de Guérande souhaite rappeler les 14 mesures qu’elle a prises.
 
1. Organisation d’une réunion tous les matins en visioconférence par Nicolas Criaud, maire de Guérande, qui réunit les cadres de la collectivité et plusieurs élus afin de gérer la crise quotidiennement et coordonner les actions.
 
2. Accueil des enfants du personnel soignant de la santé de la commune dans les écoles du Pradonnais et de La Madeleine. Les inscriptions doivent se faire la veille avant midi au 02 40 15 10 50.
 
3. Renforcement des consignes de sécurité pour le marché alimentaire de la place Saint-Aubin, avec organisation du flux sous les halles et présence en continu des forces de l’ordre sur place.
 
4. Maintien du service d’Aides à domicile du Centre Communal d’Action Sociale (avec des mesures de protection adaptées pour le personnel qui dispose de masques, gants, sur blouses et gel hydro alcoolique) qui se concentre sur les interventions indispensables.
 
5. Mise en place d’un service d’appel téléphonique vers les personnes considérées comme « isolées » afin que des nouvelles soient prises régulièrement.
 
6. Instauration du stationnement gratuit.
 
7. Lien avec les associations caritatives pour soutien si nécessaire.
 
8. Mise en place du recensement de bénévoles.
 
9. Mise en ligne des attestations de déplacement dérogatoires sur www.ville-guerande.fr
 
10. Fermeture au public de tous les bâtiments, salles et espaces publics.
 
11. Coordination et renforcement des missions de la Police municipale et de la Gendarmerie.
 
12. Gestion du personnel municipal afin de protéger les agents territoriaux tout en assurant un service minimum pour la population avec mise en place du télétravail lorsque cela est possible.
 
13. Accueils téléphoniques maintenus en mairie, au centre technique municipal, à la Maison de la Famille et au Centre Communal d’Action Sociale.
 
14. Mise à jour quotidienne des informations utiles et pratiques sur www.ville-guerande.fr
Pour rappel, l’accès aux plages et bords de plages, chemins, sentiers, espaces dunaires, forêts et parcs situés sur le littoral a été interdit par la Préfecture.
A Guérande, le site de Sissable est concerné par cette mesure (sauf pour les professionnels).
 
Les élus et agents territoriaux de la Ville de Guérande demandent aux Guérandaises et Guérandais de respecter scrupuleusement les consignes données par le Gouvernement français afin de lutter contre la propagation du Covid 19. « S’en sortir sans sortir » et « Restez chez vous » doivent devenir des préceptes absolus pour chacun d’entre nous durant cette période. Ces consignes peuvent être appelées à évoluer en fonction de la situation. Pour rappel, l’ensemble des plages du département sont fermées
22/03/2020 | 1 commentaire
Article suivant : « Guérande Boulevard de Gaulle : les oubliés du PLU »

Vos commentaires

#1 - Le 14 avril 2020 à 12h56 par Jules Ferry, Guerande
Pourquoi la mairie ne donne-t-elle pas , comme ça se fait dans de nombreuses communes, des chèques aux familles qui bénéficiaient de la gratuité de la cantine? Avec la fermeture des écoles la mairie fait des économies sur le dos des plus pauvres

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter