Guerande Infos

Club-photo de Guérande : « Que chacun participe et apprenne quelque chose »

Ils étaient 28 l'an dernier. Huit nouveaux adhérents les ont déjà rejoints. Mercredi 8 septembre, lors de l'assemblée générale annuelle du Club photo de Guérande, le président, Joseph Biraud, a insisté sur l'importance de la participation de chacun afin de faire vivre le groupe.

Les passionnés d'argentique, les pros du numérique, les amateurs de techniques anciennes, feront profiter de leur expérience les néophytes, lors des soirées du mercredi, consacrées à la critique photographique, à l'étude du travail d'un photographe ou d'un artiste reconnu, ou encore à la découverte de matériels ou techniques divers. En 2010-2011, le club participera au 2e Salon d'automne de Guérande, fin septembre, et compte renouveler l'expérience de l'an passé en couvrant à nouveau la Fête Médiévale, avec un site dédié. 

Il poursuivra ses échanges avec d'autres clubs, notamment en renouvelant son adhésion à Loire-Atlantique photo. Un premier concours photo interne est prévu fin novembre, début décembre, sur le thème des bateaux, un second en février sur un thème en rapport avec le concours photo externe, qui aura lieu fin février : la photo minimaliste. Un renouvellement du matériel informatique, des cadres servant aux expositions, l'achat d'une imprimante jet d'encre sont à l'étude. L'exposition Regards sera reconduite et la création d'une photothèque permettant de créer un fond d'expositions est prévue. Joseph Biraud a profité de la présence de l'adjointe à la culture, Catherine Bailhache, pour souligner que la salle mise à la disposition des associations durant l'été n'offrait aucune satisfaction pour une exposition. « Qui dit expo, dit salle d'exposition. La salle sous le musée est cachée. Cette année nous avons eu 900 visiteurs alors que certaines années nous en avons eu 2000. » 

Catherine Bailhache a reconnu un manque, mais n'a pas de solution à proposer dans le court terme. La mairie envisage de « s'approprier la chapelle Saint-Jean, rue de Saillé, [qui abrite le Musée de la poupée et le cercle celtique A Greiz Kalon]. À Greiz Kalon va déménager à Kerbiniou lorsque l'extension sera faite ». Restera à régler la question du Musée de la poupée. « Mais ça ne se fera pas dans l'année qui vient ». La Chapelle Saint-Michel est excentrée et les expos qui y ont eu lieu cet été n'ont attiré que les amateurs avertis, en partie à cause d'un défaut de communication, qui en a découragé quelques-uns. Mais Catherine Bailhache a indiqué que la municipalité envisageait « un projet de communication un peu générale sur tous les lieux artistiques de Guérande » pour l'an prochain. Athanor également excentré n'attirerait pas forcément de visiteurs pendant l'été. La question soulevée est donc restée sans réponse pour l'instant.

Auteur : MCE | 10/09/2010 | 2 commentaires
Article précédent : « Soirée jeux à la ludothèque « Ty' Lude » »
Article suivant : « La Compagnie Banc Public anime des Ateliers théâtre pour les enfants de 7 à 20 ans. »

Vos commentaires

#1 - Le 11 septembre 2010 à 07h03 par Maïté THEBAUD, Guerande
Passionnée de photos depuis toujours, serait-il possible de rejoindre votre groupe ?
Cordialement
Maïté THEBAUD
#2 - Le 13 septembre 2010 à 09h17 par GUERANDE-INFOS, Guerande
Pour contacter le club photo de Guérande: contact.clubphoto@ouvaton.org
ou au 02 40 62 07 36.
leur site : www.clubphoto-guerande.net

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter