Guerande Infos

Christophe Priou : le développement économique de Guérande doit se poursuivre

Lors d’une rencontre avec les médias le député-maire de Guérande et son adjointe à la solidarité et à l’action sociale ont fait un tour d’horizon des priorités pour Guérande.

Où en est le projet de la Maison neuve et comment allez-vous respecter la loi SRU ?
« Nous allons de nouveau rencontrer l’architecte et nous verrons les premières esquisses prochainement. L’aménageur SELA poursuit ses acquisitions foncières. Avec Maison neuve on croit beaucoup à la mixité sociale. SRU il y a la loi et l’esprit de la loi. On ne peut pas travailler au Croisic au Pouliguen à La Baule ou à Guérande de la même manière. Maison neuve aura 37 % de logements sociaux. »
Pour Sophie Phan Thanh adjoint à la solidarité et à l’action sociale « on est dans une vraie dynamique de progression des logements sociaux avec Maison neuve on va progresser à 13 % de logements sociaux. »  Mais le projet du gouvernement de faire passer à 25 % au lieu de 20 aujourd’hui lui semble totalement irréaliste.  « On est complètement déconnecté de la vie d’une cité » explique Sophie Phan Thanh. « En Sarthe et en Mayenne il y a des logements sociaux vacants » explique Christophe Priou  «  le vrai sujet c’est la mobilité et le réseau de transports entre Guérande, la Turballe Saint-Nazaire et La Baule »

Allez-vous poursuivre le développement économique ?

« On est sollicité par de nombreuses entreprises qui souhaitent s’installer à Guérande. Guérande est un carrefour et un passage facile d’accès. Des entreprises régionales souhaitent venir s’installer ici. Les secteurs économiques qui vont se développer sont Herbignac, Pontchâteau et Guérande. Nous devrons réfléchir dans le nouveau PLU, comment utiliser le secteur Bréhadour :  22 ha de terres ce n’est pas neutre. Nous devrons définir sur ce secteur si on fait de l’habitat ou du développement économique».

Serez-vous candidat aux prochaines élections municipales ?
«Oui, j’envisage de me représenter. Mais nous devons travailler jusqu’au bout du mandat. J’ai commencé les rendez-vous pour la composition de la future liste. Il y a aussi d’autres questions à se poser au niveau local, le conseil général, Cap Atlantique, la circonscription».

Voir aussi Christophe Priou soutient Fraçois Fillon : http://www.media-web.fr/index.php?module=cms&page=cms_article_visualisation&id_univers=24&id_rubrique=36&id_article=730


Auteur : JBR | 29/09/2012 | 2 commentaires
Article précédent : « La Caravane de « Debout la République » en visite à Guérande »
Article suivant : « La Légion a débarqué à Guérande »

Vos commentaires

#1 - Le 03 octobre 2012 à 13h46 par GUILLARD France, Saint-nazaire Ouest
Sans faire de politique, il serait dommage de perdre un maire qui oeuvre dans le bon sens, pour ses habitants, avec des commerces en nombres et les emplois qui vont avec.

Il y a trop souvent de la déception en allant voir ailleurs et en espérant avoir encore plus avec un autre réprésentant, tous partis confondus.

ça n'est que mon avis, mais de plus loin, donc plus objectif.
#2 - Le 27 octobre 2012 à 17h24 par joel, Guerande
Pourquoi avoir supprimé les articles sur les frais de bouche ???? Tous les guerandais doivent pouvoir librement s'exprimer ! Pourquoi caché la vérité aux guerandais. En esperant que mr priou se justifiera lors des prochaines réunions de quartier.

REDACTION
Il n'y a pas eu d'article sur le sujet pour l'instant. Nous allons traiter dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter