Guerande Infos

Tour de France: qui sera en jaune à Paris ? (départ Nice 29 août)

Dans quelques jours, le Tour de France partira de Nice. Il prévoit trois maillots jaunes; celui du départ (deuxième et troisième étapes), celui qui brille (porté entre la quatrième et la vingtième étape) et enfin celui des Champions, réservé à la vingtième étape.

Créé en 1919, le maillot jaune du tour de France est un titre à part entière réservé au premier au classement. Eugène Christophe a été le tout premier à avoir l’honneur de porter ce maillot emblématique. Parmi les plus célèbres coureurs qui l’ont porté, on compte le grand Bernard Hinault et le Belge Eddy Merckx. À qui le tour cette année ?

Un challenge post Covid

Tout le monde sait que la pandémie de Covid-19 a chamboulé les événements du monde entier et en particulier les événements sportifs. Le Tour de France n’a pas échappé à la règle. Cette course, qui devait initialement avoir lieu en juin-juillet, a été reportée, pour des raisons évidentes, à août-septembre. Des mesures socio-sanitaires exceptionnelles ont, bien entendu, également été mises en place afin de protéger le public, mais aussi, et avant tout, les coureurs. Rappelons qu’il avait été question de faire une course sans public, mais que cette idée avait été refusée à l’unanimité. Que serait le Tour de France sans ses supporters ?



L’édition 2019 s’était terminée en nocturne, ce qui ne s’était produit qu’une seule fois auparavant, en 2013. Elle avait connu une vingtaine d’abandons, notamment celui du Français PINOT Thibaut, spécialiste du contre-la-montre, contraint d’abandonner à la 19e étape à cause d’une blessure musculaire. Que se passera-t-il cette année ? Pour en savoir plus, suivez le tour sur le site officiel du Tour de France 2020. Comme chaque année, les cyclistes participant traverseront des régions de France aux paysages époustouflants les plus variés, allant des nombreux cols de montagne aux campagnes verdoyantes, pour arriver, comme d’habitude à Paris, aux célébrissimes Champs Élysées.

En attendant le 20 septembre...

Les classements standards et les maillots seront à nouveau présents : maillot jaune pour le classement général, à pois pour le classement montagne, vert pour le classement par points et blanc pour le classement des meilleurs jeunes coureurs. Un prix de combativité sera décerné au coureur le plus agressif chaque jour, tandis qu'un prix de super-combativité sera décerné à un coureur à la fin du Tour. Nous sommes impatients de voir qui remportera le maillot jaune lors des trois étapes cette année ! En attendant, vous pouvez parier sur vos cyclistes favoris grâce à Betiton, une plateforme de pari sportif en ligne. Vous pouvez visiter le site ici et découvrir tous les sports disponibles concernant les paris sportifs au Canada.



Il a déjà été confirmé que les coureurs auront le moins de contacts possible avec le public. Les coureurs ne seront pas autorisés à se mêler au public, ni à donner des autographes ni à autoriser les « selfies ». Normalement, environ 10 millions de personnes sortent pour aligner le parcours du Tour, mais cette année, on ne sait pas combien d'entre elles soutiendront les coureurs compte tenu des règles de santé et d'autant plus qu'une grande partie de l'événement aura lieu après que les écoles aient déjà commencé une nouvelle année académique. Peu importe, vous pourrez suivre tout cela en ligne et placer vos meilleurs paris.

Auteur : article sponsorisé | 26/08/2020 | 0 commentaire
Article suivant : « Le tennis à Guérande »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter