Guerande Infos

Saint-Molf : la députée Sandrine Josso dénonce l’absence d’internet et de téléphonie en milieu scolaire

La Députée Sandrine Josso était présente ce lundi au conseil d’administration du Lycée professionnel privé Kerguénec à Saint-Molf autour de la problématique des réseaux internet et téléphonie inexistants dans cet établissement scolaire.
Saint-Molf les oubliés d'Orange et SFR
Saint-Molf les oubliés d'Orange et SFR

Interpellée par le collectif Les Oubliés d’Orange et Franck Bouetard, directeur de l’établissement, Sandrine Josso s’est rendue sur place pour un temps d’échange avec les différents participants à l’occasion d’un conseil d’administration dont Emmanuel Bibard, maire adjoint de Saint-Molf en charge de la vie associative, sportive, du développement touristique et de l’économie. Les difficultés technologiques rencontrées par l’établissement ont été soulevées de manière récurrente.

 Après une demande d’installation de la fibre formulée il y a cinq ans déjà par la direction du lycée, plusieurs rendez-vous prévus avec SFR, sollicité pour effectuer cette installation, n’ont jamais abouti et ce pour des raisons diverses avancées par le fournisseur : longueur de câble insuffisante entre la route principale et le lycée, haies mal élaguées aux alentours, absence de nacelle…

Le Lycée professionnel privé Kerguénec a accès à l’ADSL par le cuivre, mais le débit insuffisant rend cette technologie inutilisable au quotidien par l’établissement scolaire.

L’équipe enseignante, les élèves, le personnel administratif du Lycée professionnel privé Kerguénec sont tous pénalisés au quotidien puisque, entre autres, aucun support pédagogique numérique ne peut être proposé et les appels téléphoniques avec un portable ne peuvent être passés qu’en dehors du lycée. Cette situation est inacceptable.

En tant que Commissaire aux affaires culturelles, à l’éducation et à la recherche, Sandrine Josso avait déjà signé une tribune en 2019 sur cette même problématique et tient à alerter à nouveau sur « ces dysfonctionnements graves, qui demeurent non résolus malgré les demandes répétées aux services de téléphonie et réseau internet, et vont à l’encontre de la politique de soutien au développement et à la diffusion de ressources numériques pédagogiques, qui est fondamentale. »

15/10/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter