Guerande Infos

Régionales pays de Loire : Hélène Challier en piste pour le PS

Christophe Clergeau a proposé la liste du PS 44 pour les régionales. Elle devra être validée par les militants le 28 mai. Hélène Challier, conseillère municipale de la liste Guérande Alternance y figure en 14e position. Elle explique dans un communiqué comment elle compte mener sa campagne.

"Lundi 11 mai, la liste des candidats PS aux élections régionales a été validée par les membres du Conseil Fédéral. En 14ème position sur une liste de 24 membres qui deviendra prochainement une liste de 35 membres une fois concrétisée l’ouverture aux partenaires de gauche et à la société civile, je suis heureuse de pouvoir mener cette campagne.

Le bilan de la Majorité sortante est notre premier atout. Un travail considérable et reconnu par tous a été accompli dans de très nombreux domaines : développement économique, emploi, formation, recherche, développement durable, transition énergétique… C’est ainsi que le taux de chômage lors de la mandature qui s’achève est resté constamment un point en dessous du taux national. Avec 9% de demandeurs d’emploi contre 10% pour la France métropolitaine au dernier trimestre 2014 (Sources INSEE), la région Pays de la Loire affiche le deuxième taux le plus bas de l'ensemble des régions.

C’est au travail de l’équipe sortante que nous devons ces résultats qui ne font que renforcer l’attractivité de notre territoire. Notre second atout est le choix que nous avons fait d’une tête de liste qui a fait la preuve de son implication, de sa capacité à suivre les dossiers et mener les équipes. Je suis heureuse de pouvoir faire campagne aux côtés de Christophe Clergeau en qui j’ai toute confiance.

Je resterai particulièrement attentive quant à la représentation de tous les territoires au sein du Conseil Régional et en particulier le nôtre, celui de la 7ème circonscription. La décentralisation doit s’inscrire dans tous les espaces régionaux concrètement, à travers au moins un représentant de la Région sur chaque territoire. Sans cette courroie de transmission, les collectivités courent le risque de se couper des citoyens au service desquels elles travaillent, les élus celui de se couper de leur électorat ainsi que des enjeux concrets liés aux décisions qu’ils prennent. Je suis persuadée qu’un des remèdes à la crise politique actuelle est ce lien territorial qui reste à consolider et qui est de la responsabilité d’ailleurs de tout le personnel politique, quel que soit sa couleur.

Sur notre territoire, c’est une équipe déterminée et enthousiaste, une équipe soudée et qui a fait ses preuves sur le terrain qui se met en place pour mener cette campagne.

12/05/2015 | 2 commentaires
Article précédent : « Guérande : Un collectif pour aider les réfugiés syriens »
Article suivant : « Un comité Alain Juppé pour la France se crée à Guérande et la Baule »

Vos commentaires

#1 - Le 13 mai 2015 à 13h09 par soizick, GuÉrande
on reprend les mêmes *****MODERATEURS**** et on continue
#2 - Le 25 juin 2015 à 00h50 par Didier, GuÉrande
C'est bien de ne jamais se décourager ...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter