Guerande Infos

Les résultats du week-end sportif

Les basketteuses de La Madeleine confirment leur redressement et se retrouvent dans le haut de tableau de leur championnat de Départementale 3.

Basket : Après un début de saison manqué et une défaite face aux voisines de Guérande Basket lors de l’ouverture du championnat de Départementale 3 féminine, les joueuses de La Madeleine sont sur une spirale positive en engrangeant une 3ème victoire consécutive. La victime du jour : l’ASPTT Saint Nazaire. Emmenée par une Virginie Lebreuvaud des grands jours (16 points, meilleure marqueuse du match), La Madeleine n’a jamais été inquiétée menant rapidement 19-6. Une seule petite alerte est à noter lorsque les Nazairiennes reviennent à 6 longueurs en début de seconde mi-temps, mais quatre contre-attaques permettent de tenir à distance les joueuses du club des postiers. Malgré son festival offensif, l’intérieure guérandaise souligne la qualité de la défense de toute l’équipe : « le point vraiment positif du match, c’est notre défense. Nous avons construit cette victoire là-dessus. Plus nous défendons bien, plus nos attaques sont efficaces ». Au final, une victoire 39-59 à l’extérieur qui ravit Hélène Denaire, la coach de l’équipe, et qui permet surtout de rester au contact de Guérande Basket au classement.

En effet, les séniores féminines de l’autre club guérandais, ont gagné à Prinquiau (49-64), tandis que l’équipe masculine perd, à domicile, contre l’équipe 2 d’Escoublac (62-66).

Prochaine journée :

D3 féminine : Saint André des Eaux – La Madeleine Guérande – Dimanche 24 octobre à 17h30

D3 féminine : Guérande Basket – Basket Sud Vilaine – Samedi 23 octobre à 20h30 (salle Jean Ménager)

D4 masculine : Guérande Basket – US Saint Mélaine de Rieux – Dimanche 24 octobre à 15h30 (salle Jean Ménager)

Handball : Les hommes de Fred Pocheton, entraîneur-joueur mais toujours blessé, battent le RACC Nantes (33-26) à Kerbiniou samedi soir, et se classent à la 6ème place (sur 12) de leur championnat de prénationale (à égalité avec leurs adversaires du jour). L’équipe des filles perd à St Yo (30-21) et se classe 4ème sur 8 de son championnat d’Honneur Régionale.

Prochaine journée :

Honneur féminine : USGPH – HBC Pornic – Samedi 23 octobre à 19h00 (salle de Kerbiniou)

Prénationale masculine : SL Aubigny – USGPH – Samedi 23 octobre à 19h00

Football : Les joueurs de La Madeleine étaient au repos pour ce week-end de coupe, mais pas ceux de la Saint Aubin qui recevaient, pour le compte du 4ème tour de coupe Atlantique, l’équipe de Soudan, pensionnaire de DRH (une division au dessus). Victoire « sans coup férir » des Guérandais 3 buts à 1 à Jean Ménager, résultat qui confirme les ambitions du club.

Prochaine journée :

Promotion Honneur : Aizenay 2 – SAG – Dimanche 24 octobre à 15h00

1ère division : SAG 2 – La Madeleine – Dimanche 24 octobre à 15h00 (stade Jean Ménager) 

19/10/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Résultats sportifs du week-end »
Article suivant : « Journée faste à la Saint-Aubin de Guérande »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter