Guerande Infos

Les élus Guérandais dénoncent la campagne des Maires et de Cap Atlantique

Les élus Frédéric Miché, Anne-Gaëlle Révault et François Pageau déplorent l’attitude de l’Association des Maires de France de Loire-Atlantique, et de Cap Atlantique, dans la campagne pour le transfert de l’aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes.
Frédéric Miché, Anne-Gaëlle Révault et François Pageau
Frédéric Miché, Anne-Gaëlle Révault et François Pageau

"Est-ce le rôle du président de l'Association des Maires de France (AMF) de Loire-Atlantique de lancer un appel à tous les maires du département pour s'engager en faveur du transfert et appeler leur population à voter « oui », alors que le sujet divise élus et population et que cet appel n'est pas conforme aux statuts de l'association, normalement apolitique ?

Nous pensons que cela ne relève pas de l'AMF et nous avons été surpris de retrouver des maires de nos communes parmi les signataires.

Nous tenons à préciser que la prise de position des maires est une position personnelle et n'est absolument pas celle de tous les élus municipaux. Elle ne fait pas suite à un débat entre élus. Nous vous rappelons que les élus de Cap Atlantique étaient pour le bétonnage des marais à l'émergence du projet de Notre-Dame-des-Landes, au début des années 70. Heureusement la population s'y est opposée !

Nous dénonçons l'utilisation de l'argent public pour distribuer une plaquette de promotion du « oui » aux élus intercommunautaires.

En tant qu'élus, membres du CéDpa1, nous appelons les citoyens à voter contre ce projet puisque nous sommes pour un autre développement économique et social, pour la protection des espaces agricoles et naturels, pour des projets qui préparent l’avenir, pour des projets transparents, pour l’investissement de l’argent public2 dans des projets utiles."

Nous invitons tous les citoyens à se rendre sur le site www.consultationnddl.fr.

21/06/2016 | 2 commentaires
Article précédent : « Catherine Bailhache Touguet s’adresse aux adhérents des Républicains »
Article suivant : « PPRL : Guérande Environnement monte au créneau »

Vos commentaires

#1 - Le 21 juin 2016 à 11h41 par emmanuel, Pornichet
c'est rigolot !
vous êtes contre l'appel des élus Maire pour le OUI, mais vous même en tant qu'élus vous appelez à voter pour le NON ! et la plaquette en question : jamais vue ! mais vous même AUSSI en tant que membres du CéDpa1, (association depuis 2011), qui paie vos heures ? pas de subvention ? c'est de l'argent public pareil ! blablabla ...
#2 - Le 22 juin 2016 à 21h29 par VINCENT, Guerande
Parmi tout le flot des informations, accentué par le contexte actuel tant au niveau local, départemental et national,courage à vous 3 pour poursuivre , même si vous n'avez pas les retours exprimés par écrit.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Seven CAudience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter