Guerande Infos

Le « Guérande Roller Tour… des remparts » revient

Le mardi 9 juillet de 19h30 à 21h00, sera la première date du « Guérande Roller Tour… des remparts 2019 » ! Cette soirée est dédiée à la pratique de la glisse (roller, skateboard, trottinette).
« Guérande Roller Tour… des remparts »
« Guérande Roller Tour… des remparts »

Les boulevards ceinturant les remparts sont réservés à la pratique de la glisse entre amis ou en famille (roller, skateboard, trottinette). Un point de ralliement est mis en place au parking Sainte-Anne, mais il est tout à fait possible de démarrer sa balade de n’importe quel endroit. Les seules consignes de sécurité sont le respect du sens habituel de circulation et le respect des autres (maîtrise de sa vitesse, entraide, etc.).

La sécurisation des voies sera effectuée par la Saint Aubin Football Guérande cette année. Les volontaires de l’association feront barrage au niveau des rues perpendiculaires donnant sur les boulevards.

Pour Frédérick DUNET, adjoint au maire en charge des Sports et des Loisirs « Le Guérande Roller Tour … des Remparts est devenu un rendez-vous traditionnel dorénavant et fait parti d’une programmation estivale d’animations variée à la fois pour les touristes et les habitants de la Presqu’île ».

Le Challenge Tour pour se lancer des défis

Le service des Sports de la Ville, en partenariat avec le magasin Intersport Guérande, organise également le « Challenge Tour » . Ouvert à tous, son objectif est très simple : effectuer le maximum de tours sur une durée d'une heure. Trois catégories sont mises en place pour ce challenge : 10 ans et moins, 11 à 15 ans, et plus de 15 ans. Chaque participant est muni d'une carte qu'il doit faire tamponner à chaque passage par les organisateurs au stand Challenge Tour (parking Ste Anne). Bien évidemment, chacun est libre de participer au non à ce challenge. Celles et ceux qui ne souhaitent pas se presser, en auront tout à fait la possibilité.

Informations pratiques :

Prêt de roller et initiation gratuite sur le parking Sainte-Anne.

Pour rappel, la seconde date de l’édition 2019 du « Guérande Roller Tour… des remparts » est programmée mardi 27 août.

L’accès en voiture à l’intramuros sera possible par la Porte Vannetaise. A noter également que la circulation et le stationnement seront interdits au niveau des boulevards de Dinkelsbühl, du Nord et de l’Abreuvoir.

02/07/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter