Guerande Infos

Guérande : les élus de la minorité demandent la réouverture des salles de sports sous condition

Alarmées par les tensions autour de la fermeture des salles de sports pour les scolaires, les équipes minoritaires souhaitent réagir et demandent leur ouverture pour les cours d’EPS obligatoires des collégiens et lycéens comme l’autorise la directive départementale.

" Chacun comprend aussi que les mesures et contraintes de confinement rendent plus que jamais nécessairechez nos jeunes une « respiration physique » par la pratique de l’exercice.

La raison du coût des protocoles sanitaires invoquée par les responsables de la mairie, ne nous paraît pas suffisantepour priver les nombreux scolaires, dont la ville s’enorgueillit par ailleurs, des cours, partie intégrante des programmes de leur scolarité.

Les établissements paient une location pour les équipements. Cet investissement et une meilleure organisation doivent permettre la mise en place du protocole sanitaire demandé.

Si l’utilisation des terrains extérieurs est possible pour l’instant, cette solution ne saurait perdurer cet hiver. Qu’en est-il au moins de l’accessibilité aux terrains synthétiques ?

Nous demandons que soit revue la décision municipale de fermer les salles de sport aux scolaires des collèges et lycées.

Notre jeunesse, mérite que l’on trouve des solutions pour son épanouissement. Malheureusement, ce dossier, comme d'autres, montre un manque de dialogue entre la municipalité et les acteurs concernés. La lettre envoyée par l'adjoint aux Sports en réponse aux interrogations des parents d'élèves et enseignants est pour le moins inappropriée. Le total déconfinement n’est pas d’actualité. L’heure est à l’écoute et à la mise en place de solutions conformes aux directives départementales."

Les équipes minoritaires de la municipalité de Guérande :

Catherine Bailhache pour « Guérande l’Avenir en Presqu’ile »

Charles de Kersabiec pour « UnNouveau souffle pour Guérande »

François Pageau pour « Vivre Guérande Ecologique et solidaire ».

26/11/2020 | 0 commentaire
Article suivant : « Guérande rend hommage à Samuel Paty »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter