Lors d’une conférence de presse organisée le lundi 5 septembre 2022, les groupes minoritaires de la Ville de Guérande accusent l’équipe majoritaire de « museler les minorités » en pointant des dysfonctionnements inventés.

« Nous sommes très surpris, d’autant que les dispositions prises pour permettre l’expression de l’ensemble des groupes répondent à des impératifs légaux. Les dysfonctionnements supposés sont des règles de droit élémentaires que nous respectons scrupuleusement afin de permettre à l’ensemble des élus de prendre connaissance des dossiers en temps et en heure.

Dans une logique constructive, nous allons même plus loin que la règle de droit en leur mettant à disposition gracieusement des locaux pour recevoir du public, en les conviant à l’ensemble des évènements municipaux (où nous regrettons souvent leur absence), en les incluant régulièrement à des groupes de travail où leur présence n’est pas obligatoire ou en modifiant le règlement intérieur du Conseil Municipal, à leur demande, pour leur permettre plus de flexibilité.

Lors des commissions qui représentent un espace de dialogue, nous leur présentons nos projets et discutons sereinement avec eux. Malgré tous nos efforts, nous regrettons que le Conseil Municipal devienne une arêne où le seul souhait de certains est de vouloir faire le buzz. D’ailleurs, quelles propositions concrètes pour Guérande et les Guérandais lors de cette conférence de presse ?

La majorité municipale est au travail, dans la coconstruction, et espérons autre chose qu’une opposition de principe. »

L’équipe majoritaire

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter