Pour rappel, le Décret n°2020-293 du 23 mars 2020 concernant le Coronavirus était publié mardi dernier au Journal officiel, et indiquait que « la tenue des marchés, couverts ou non et quel qu'en soit l'objet, est interdite ». Immédiatement, Nicolas Criaud, maire de Guérande, formulait une demande de dérogation exceptionnelle à M. le Préfet, soulignant la nécessité de soutenir les producteurs locaux et de proposer à la population des produits de notre territoire.
Magré tout, cette demande fût refusée. Les marchés du lendemain, mercredi 25 mars, et des jours suivants étaient donc suspendus à Guérande.
Vendredi 27 mars, habituellement veille de jour de marché à Guérande, la collectivité de Guérande recevait un mail en début d’après-midi de la part de la Préfecture indiquant qu’un arrêté lui serait rapidement envoyé afin de préciser toutes les mesures à prendre pour qu’un marché alimentaire puisse à nouveau être organisé.
Au regard des délais imposés et de sa responsabilité vis-à-vis des mesures sanitaires à mettre en place dans ce contexte de crise sanitaire liée au Covid 19, Nicolas Criaud a le regret d’indiquer que le marché alimentaire intramuros ne pourra pas être organisé samedi matin 28 mars 2020. Et donne rendez-vous mercredi 1er avril. Ces quelques jours permettront l’organisation efficace des services de la Ville et des commerçants pour répondre aux exigences sanitaires imposées par la Préfecture.
Les marchés autorisés à rouvrir
Guérande le mercredi et samedi matin
Saint-Molf le mardi matin
Assérac le mardi matin.
Pornichet le mercredi et le samedi matin
Saint-André-des-Eaux les vendredis et dimanches matin
Le 26/08/2023 par Olliviero dans
Guérande circulation : fermeture de la RD 252 pendant 4 mois
Le 21/08/2023 par Soriano dans
Guérande circulation : fermeture de la RD 252 pendant 4 mois
Le 18/08/2023 par Juliette dans
Guérande circulation : fermeture de la RD 252 pendant 4 mois
Le 17/08/2023 par PATRICK GRONDIN dans
Guérande circulation : fermeture de la RD 252 pendant 4 mois
Le 17/08/2023 par alain lebreuvaud dans
Guérande circulation : fermeture de la RD 252 pendant 4 mois
Le 24/07/2023 par Juliette dans
Guérande : les gens du voyage fâchent Nicolas Criaud
Guerande Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest