Guerande Infos

Football : De nouvelles aventures pour la Saint-Aubin de Guérande

Après un début de saison 2012-2013 compliqué mais terminé en boulet de canon une fois la bonne carburation trouvée, c’est par la grande porte que les joueurs de Fabrice Glet, entraîneur de la Saint-Aubin de Guérande, ont validé leur billet pour la montée en division régionale supérieure (DSR).
Jean-Philippe Caillard, Yakouba Seidy, Bambrice Gomis, François Métayer, Damien Jaffré et Maké M’Linde (de gauche à droite), les principales recrues guérandaises en compagnie de l’entraîneur-joueur Fabrice Glet (à droite)
Jean-Philippe Caillard, Yakouba Seidy, Bambrice Gomis, François Métayer, Damien Jaffré et Maké M’Linde (de gauche à droite), les principales recrues guérandaises en compagnie de l’entraîneur-joueur Fabrice Glet (à droite)

Fabrice Glet se souvient. « La saison dernière, nous avons eu beaucoup de mal à mettre en ordre de route l’équipe du fait de l’arrivée de nombreux joueurs ». Après les éliminations en coupe et le dur revers à domicile (0-2) face à La Baule, on pouvait craindre le pire. Mais le déclic est arrivé et les jaune et noir sont devenus intraitables.
Cette saison, pareille mésaventure ne devrait pas arriver en début d’exercice. Du côté des joueurs du président Sylvain Geffray, on a souhaité préserver le collectif. « C’est vrai, il y a eu peu de mouvement si l’on excepte le départ de Julien Martaguet que l’on espère compenser par les arrivées des deux joueurs du Stade Nazairien, Bambrice Gomis et Yakouba Seidy, du joueur de l’Union Méan Penhoët, Damien Jaffré, et du Turballais Jean Philippe Caillard. » De là à rééditer les performances de la saison 2012-2013 qui a vu également la montée de l’équipe réserve en division supérieure départementale, il y a un pas que techniciens et administratifs ne veulent pas franchir. Même si… « Nous devrions gagner beaucoup de temps cette saison dans notre préparation car la cohésion est déjà là. Cela devrait nous permettre de bien démarrer notre championnat et accrocher le bon wagon. N’oublions pas que la plupart des joueurs découvrent la DSR », insiste Fabrice Glet.
 

Un derby pour entrée

De toute façon, l’entrée en matière sera riche d’enseignements pour les joueurs de la cité des remparts car c’est par un derby, contre les réservistes de La Chapelle-des-Marais, que débutera le championnat. Comme tout compétiteur, le coach guérandais ne fixe pas de limite à ses joueurs. « Nous ferons le point à l’issue des matchs aller. Il n’est pas question de parler de seul maintien si l’on peut prétendre à mieux ». Pour cela, Fabrice Glet sait qu’il faudra travailler, être assidu aux entraînements, et bien préparer les rencontres. « La réussite passe par le travail. Celui qui pense autrement n’a rien à faire avec nous ». terminera un entraîneur en parfaite osmose avec son président qui, de son côté, met tout en œuvre pour bien structurer le club qui peut compter cette saison sur l’engagement de quatre équipes seniors avec le secret espoir que le recrutement piloté par Fabrice Glet conduise rapidement à une position de maintien pour les deux premières équipes. Cela permettrait d’aborder la suite de la compétition avec sérénité et d’envisager la montée des formations C et D pour bien asseoir des structures qui voient déjà les formations des jeunes évoluer à un niveau intéressant. Ces dernières devront, dans un avenir proche, constituer le réservoir des équipes de ligue d’un club qui semble avoir tout pour devenir grand.

27/08/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Football, DSR : Stéphane Mahé arrive à Guérande »
Article suivant : « Football : La Saint-Aubin de Guérande recrute pour la saison prochaine »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter