Guerande Infos

Vivons Guérande Écologique et Solidaire présente au second tour

La liste des écologistes de Guérande indique dans un communiqué qu'elle ne fera pas alliance avec la liste d'Hélène Challier : « L' union n'est pas possible ».

« Nous sommes heureux de la confiance des Guérandais qui ont voté pour nous le 23 mars 2014, et nous les remercions chaleureusement.
Notre liste  Vivons Guérande Écologique & Solidaire a décidé de se maintenir pour le deuxième tour des municipales.
Une union des forces de gauche n’est possible que si les projets pour notre commune se rapprochent. Hélas, quand la liste « Guérande Alternance » parle de « prestige » de Guérande, nous, nous parlons de « proximité et de sobriété ». De plus, la liste Guérande Alternance, dès le lundi 24 mars, a refusé, d’emblée, de négocier son ouverture à droite.
Des points essentiels de notre programme :
- un avis négatif et clair sur le dossier de Notre-Dame-des-Landes. Nous pensons que le budget investi par Cap Atlantique dans ce dossier (2,3 millions d’euros)  aurait pu servir à des investissements plus justes sur nos communes, ce sujet concerne bien les Guérandais.
- la fiscalité à Guérande : rétablissement d’une fiscalité plus juste. Les 6 dernières années ont imposé une lourde augmentation aux Guérandais les plus modestes (38 % d’augmentation au-dessus de l’inflation).
- les finances de Guérande : l’endettement de Guérande au 1er janvier 2014 : 21,3 millions d’euros. Cette dette a augmenté de 6 millions d’euros en 6 ans !!!! »

Voir ci-dessous le communiqué intégral

Ecologistes Guérande

27/03/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Fermeture des commentaires »
Article suivant : « Hélène Challier : « Notre ennemi ce n’est ni la gauche, ni la droite, c’est l’ équipe sortante » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter