Guerande Infos

Visites au temps des ducs

Tous les jeudis soirs du 09 juillet au 20 août, dans le cadre des Festi’Cités, l’Office de tourisme propose de découvrir la cité médiévale au travers des personnages qui en ont marqué l’histoire.

Des personnages illustres comme la duchesse Anne de Bretagne ou son aïeul Jean de Montfort, ou  d’autres, anonymes, tels que les tailleurs de pierre ou les chanoines de la collégiale, croisent ainsi  votre chemin. Au détour d’une rue, au centre d’une place, ou dans le secret des tours de la porte  Saint-Michel, ils vous révèlent, chacun à leur tour, la grande et la petite histoire de Guérande.
Cette visite théâtralisée, interprétée par un guide de l’Office de tourisme et la troupe du Théâtre du  Sphinx, vous fait voyager dans le temps et vous ramène à l’époque des ducs de Bretagne. Elle est  l’occasion de découvrir la cité médiévale sous un autre jour, en profitant de l’ambiance lumineuse et  sonore d’un début de soirée estivale. Elle vous donne un accès privilégié à certains lieux  habituellement fermés, partiellement ou complètement, au public. Vous parcourrez ainsi la grande  salle de la porte Saint-Michel, vous profiterez de la quiétude de la chapelle Notre-Dame-la-Blanche et  du jardin de la tour Théologale. Une façon originale, vivante et interactive de se laisser conter  Guérande.

Pratique :
du 09 juillet au 20 août
Visite-spectacle Au temps des ducs  le jeudi à 19 h 00 (du 09 juillet au 20 août)
Durée : environ une heure et demie
Tél. :  08 20 15 00 44contact@ot-guerande.fr

06/07/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Stationner à Guérande coûte une plaque ! »
Article suivant : « Gare aux parkings payants ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter