Guerande Infos

Visite-débat sur l'architecture contemporaine

Dans le cadre du Printemps de l’architecture 2015, la Ville de Guérande organise le 28 mai 2015, une soirée intitulée « construction contemporaine et enjeux actuels, des exemples guérandais à découvrir ».
L’Etoile noire, Angélique Chedemois, architecte à Paris. Prix Caue 44 de la 1ère œuvre. ©Photographie : Stéphane Chalmeau
L’Etoile noire, Angélique Chedemois, architecte à Paris. Prix Caue 44 de la 1ère œuvre. ©Photographie : Stéphane Chalmeau

 La première partie de la soirée consistera, de 18 h 00 à 19 h 00, en une visite, en périphérie des remparts de la ville, de deux réalisations contemporaines, dues aux architectes Angélique Chedemois et Joël Gimbert. Ce temps sera prolongé par un débat, en présence des deux auteurs et de l’architecte Mathieu Bernard, de 19 h à 20 h,  au Centre Culturel Athanor, sur le thème de la « Dimension cachée ».

Le Printemps de l’architecture 2015
Depuis maintenant plus de 10 ans, la Ville de Guérande, met en place, dans le cadre du label « Ville d’art et d’histoire », un programme ambitieux de valorisation de son patrimoine et de son architecture ancienne et contemporaine. La Ville participe en particulier aux grandes actions nationales telles que les Journées Européennes du Patrimoine ou les Journées Nationales de l’Archéologie. En 2015, la Ville de Guérande a également souhaité répondre à l’appel à projet du « Printemps de l’Architecture », manifestation régionale de sensibilisation à l’architecture, coordonnée notamment par la DRAC des Pays de la Loire, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes (ENSA), et le CAUE 44. Le thème retenu de cette année 2015 s’articule autour de la « Dimension cachée », illustrée par l’ouvrage de l’anthropologue Edward T. Hall.  Il démontre notamment la différence existant entre une architecture et une construction par la maîtrise de la lumière, de l’espace et de la relation au contexte…

Prat
ique :
28 mai 2015 De 18 h 00 à 20 h 00
Départ devant l’Office du Tourisme – 1 place du Marché au Bois
Tél. : 02 40 15 60 40
 

20/05/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Céline Delbecq et Hakim BAH ont reçu le XVe Prix d’écriture théâtrale »
Article suivant : « La fin de l'Occupation à Guérande »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter