Guerande Infos

Vingt nouveaux « GPS » dans la paroisse de Guérande

L’évêque de Nantes était à Guérande dimanche matin pour participer à la confirmation d’une vingtaine de postulants de tous âges.

Sans être bondée, la collégiale Saint-Aubin de Guérande a accueilli les fidèles et des curieux, désireux de voir l’évêque de Nantes de leurs propres yeux. Monseigneur Jean-Paul James, a confirmé dix-huit jeunes et deux adultes, aujourd’hui à 11 heures. « C’est une joie pour moi de célébrer ces confirmations avec vous et vos familles. Votre cheminement est une joie pour le diocèse », dit-il après le discours de Maël, un jeune confirmant.
Lors de son discours avant la confirmation, l’évêque a évoqué le concept de « GPS » qui, outre le navigateur de bord, signifie pour les chrétiens Grandir Protéger Servir : « Un confirmant m’a écrit qu’il aimerait que l’Esprit Saint soit son « GPS », dans le sens Guidé Par le Seigneur. Cette idée me semble un commentaire très actuel des Évangiles et j’ajouterais même qu’après la confirmation on devient soi-même un GPS ». Après leur profession de foi, les confirmants ont été présentés à l’évêque par leur parrain ou marraine. La cérémonie s’est terminée par un verre de l’amitié.

Auteur : AP | 03/04/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le musée du Pays de Guérande s’ouvre aux noctambules, samedi »
Article suivant : « Le savoir-faire des retraités donne « L’Outil en main » à l’enfant »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter