Guerande Infos

Une maison qui fait réagir… l’opposition.

Les élus ont été consultés sur le projet de recevoir « ma maison pour agir » à Guérande. La construction modulaire inventée par Michel Chevalet sillonne les villes de France et fera une halte d’un peu plus de deux mois sur le site de la Coulée Verte, coût de l’opération : 35 000 euros.

La maison à ossature bois répond aux exigences thermiques du Grenelle de l’environnement : isolation renforcée, toiture végétalisée, double vitrage, ventilation double flux, chaudière à gaz à condensation et panneaux photovoltaïques. Dernier équipement qui n’a pas manqué d’amuser Danielle Estay : « je trouve ça extraordinaire à Guérande ». L’élue écologiste ajoute « maison très intéressante et pédagogique mais il existe à Guérande des maisons (à basse consommation) dont les propriétaires ouvrent leurs portes au public et gratuitement. Quand on sait que les Restos du Cœur recherchent un hangar. »

Stéphanie Phan Thanh maître de séance : « nous souhaitons diffuser une information sur un lieu très passant, c’est un outil de communication qui explique au grand public et aux scolaires les enjeux du développement durable. Le coût correspond au convoi exceptionnel (25 tonnes), à la formation des agents d’accueil, au montage (2 jours) et au démontage et la présence de Michel Chevalier sur le site. L’opération est menée en partenariat avec plusieurs institutions publiques et privées, UGECAP, ADIL, ADEME, UDAF et Cap Atlantique qui finance le projet à hauteur de 5 600 euros. Et pour les Restos du Cœur nous sommes en recherche, je sais l’urgence de la situation. »

Projet voté par le conseil municipal avec 4 abstentions.

La « maison pour agir » ouvrira ses portes à partir 6 novembre jusqu’à mi-janvier.

25/10/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Conseil Municipal, débat d’orientation budgétaire, aucune place à l’improvisation »
Article suivant : « Un nouvel adjoint urbanisme élu à Guérande. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter