Guerande Infos

Un tournoi de jeunes sur le thème de la coupe du Monde

Guérande et Rieux sont au palmarès 2010.
A l'occasion de son traditionnel tournoi jeunes de l'ascension, la Saint-Aubin de Guérande avait choisi pour thème "la coupe du monde de football". 32 équipes venues pour les deux tiers de la Presqu'île se sont affrontées en poussins et benjamins, dans le parfait respect des uns et des autres. Les nombreux spectateurs ont assisté à de belles rencontres, et au bout du compte, La St Mélaine de Rieux s'impose en poussins, et la St Aubin de Guérande est restée maître chez elle en benjamins.

Tournoi de la Saint Aubin

Sous la houlette de Sylvain Licata véritable cheville ouvrière et avec l'appui de 80 bénévoles, ce rendez-vous de l'ascension s'est révélé un immense succès. Trente-deux formations, 360 joueurs ont donc évolué sous un soleil radieux. Sur le thème de la coupe du monde,  et suite à un tirage au sort,les équipes venues de toute la région se sont vues attribué pour chacune d'elle le nom d'une formation qualifiée pour ce grand rendez-vous en Afrique du Sud. A souligner la présence de la formation portugaise de Castromarim, ville jumelée avec Guérande.
 
360 joueurs
 
Tout au long de l'après-midi devant un large public, poussins et benjamins ont offert un formidable spectacle démontrant de belles qualités footballistiques. A l'issue des éliminatoires, en poussins la Serbie (SNOS St Nazaire) et l'Australie (St Mélaine de Rieux) se retrouvaient en finale. Comme en 2009, la formation Rieuxoise s'impose sur le scoire de 1 à 0. En benjamins, l'Espagne (Stade Nazairien) affrontait l'Italie (St Aubin de Guérande). Après avoir été menée 1 à 0, la St Aubin égalise dans les dernières secondes. Au bout du compte, les jeunes Guérandais s'imposent pour la 5ème fois consécutive grâce au concours de jonglage, où les locaux se sont montrés supérieurs. Toutes les formations ont été récompensé, et les vainqueurs ont reçu des mains de Christophe Priou, député-maire, leur coupe du monde à eux, sous les ovations d'un public chaleureux.

Auteur : Yvon Enaud | 13/05/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Championnat de foot gaélique à Guérande. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter