Guerande Infos

Un fest-noz pour un voyage en Chine et un défilé grandiose à Vannes.

L’actualité de Bro Gwenrann est riche en évènements, le cercle celtique de Guérande donne rendez-vous le 11 avril à Vannes pour marquer les 50 ans de la Confédération Kendalc’h trois ans après la Breizh Parade à Paris.

Avec 1200 danseurs bretons ils défileront sur l’esplanade du port de Vannes puis dans les jardins des remparts. Ce week-end, c’est aussi la première étape du concours de danse traditionnelle pour la section scénique du cercle celtique. Cette première étape sera suivie du spectacle scénique à Quimper le 6 juin pour la mise en catégorie, et, du concours pour le titre de Champion de Bretagne les 21 et 22 août à Guingamp.
Programme du 11 avril (journée gratuite) :
- 9h/17h : Concours de danse
- 18h : Grand Défilé
- 19h : Grand spectacle avec les 1 200 danseurs présents, le bagad de Vannes et le musiciens des groupes
- 21h : Proclamation des résultats.

Leur spectacle « Port à Port »  leur ouvre les portes, en effet, les danseurs et musiciens du cercle celtique Bro Gwenrann et du bagad de Saint-Nazaire représenteront  le 5ème département Bretons lors des festivités de l’exposition universelle dans la grande métropole chinoise de Shanghaï. Leur musique fait frémir d’émotion, la danse est chorégraphiée de façon tellement inventive, la Presqu’île Guérandaise brillera en Asie Orientale en septembre prochain. Afin de financer leur voyage, en plus de la participation des musiciens et des danseurs, des aides ont été sollicitées auprès des collectivités et un fest-noz sera organisé le samedi 17 avril à la salle des sports de Kerbiniou à Guérande.
Au programme : 19h30, apéro concert – 20h00, concert du Bagad de Saint-Nazaire – 21h00 fest-noz avec les groupes Anchfol – Brewen et ses Copains – les musiciens Pierre et Elise Foliard – Amel Le Vaillant et Yannick Craff – Triamaud/Julio _ Sérot/Tobie - Tanguy Jégou et les chanteurs Morvan/Jaffré – Péniguel/Bourdeau.
Entrée 6 € - 3€ pour les 5 à 12 ans.
www.brogwenrann.org

Auteur : ChM | 09/04/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Maison écolo à Guérande : des aménagements qui valent de l'or »
Article suivant : « Le Troc’plantes s’est planté ? »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter