Guerande Infos

Tremplin + de Zyc 2011 : les candidatures sont ouvertes jusqu'au 17 décembre

L’appel est lancé à tous les « zycos » de Loire-Atlantique. C’est le moment de sauter sur la scène avec le Tremplin + de Zyc. Il est fait tout exprès pour ceux qui ont formé un groupe depuis quelque temps et qui n’ont pas beaucoup d’expériences de concerts. Mais, ils en veulent, ils y croient, et ils ont raison…

Ce projet est issu d’un partenariat entre cinq structures socioculturelles du bassin nazairien et de la Presqu’île guérandaise. L’association Arpeje organise deux concerts : le premier le 12 mars à Athanor à Guérande et le deuxième à Saint-Lyphard, le 9 avril.
Cinq communes de la région mettent leur scène à disposition de ces groupes et jeunes talents de divers horizons. Cinq concerts qui désigneront les finalistes. Et, le 6 mai, à Quai des Arts à Pornichet, les cinq groupes vainqueurs disputeront la finale. Un jury et le public détermineront le groupe gagnant qui aura la chance d’accéder à une résidence au VIP, scène des musiques actuelles de Saint-Nazaire et de se produire en première partie du festival des Terres blanches de Guérande.
Pour participer il faut remplir certaines conditions. Le Tremplin s’adresse à des groupes qui ont peu ou pas d’expérience de concerts et dont les musiciens résident en Loire-Atlantique. Les chansons interprétées sur scène doivent être majoritairement des compositions originales ( paroles et musiques) et la représentation doit durer au minimum trente minutes. Toutes les formations musicales peuvent participer à ce festival sans limite d’âge.
Les candidats doivent s’inscrire sur le site internet www.tremplinplusdezyk.fr. Un dossier de candidature est à remplir. Les groupes possédant un site web devront l’inscrire pour permettre l’écoute de leurs morceaux. La date limite d’inscription est le 17 décembre 2010.
Pour toute information, contactez Anaïs (anais.arpeje@orange.fr) ou Damien (Damien.arpeje@orange.fr) au 02 51 73 06 50 – Association Arpeje, 22 faubourg Saint-Michel – 44350 Guérande.

07/12/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Café-conférence-exposition : « des racines et des hommes » de Karine Massonnie »
Article suivant : « Conférence sur la météo à Saillé : « L’Océan est notre ami ! » »

Vos commentaires

#1 - Le 11 décembre 2010 à 11h16 par mariolo, Ancenis
Ils sont jeunes 19 ans en moyenne , il sont au début de leur vie musicale , 8 mois d'existence , une fête de la musique , un concert pour anniversaire de l'asso autres directions ,ils n'ont pas encore les moyens d'une maquette démo , mais il sont sur Face book et myspace ,je parle pour eux en tant que : Père,cuisinier ,chauffeur,secrétaire,agent de publicité ! ce sont les HPA ... ils seraient honoré de participer à un tremplin !!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter