Guerande Infos

Tous en selle pour la Fête du Vélo, dimanche

À l’initiative de plusieurs associations, et soutenue par Cap Atlantique ainsi que par le Syndicat des Paludiers, la Fête du vélo en Presqu’île guérandaise se déroulera dimanche prochain. Pour la première fois, les communes de Guérande, Le Pouliguen, Batz-sur-Mer et Le Croisic feront cause commune et les participants se retrouveront pour un pique-nique aux abords de Terre de sel.

Dimanche, c’est la fête des mères, et c’est aussi la fête nationale du vélo ! Voilà une belle occasion toute trouvée pour une sortie en famille à travers les marais salants. Petits et grands pignons sont les bienvenus pour cet événement qui vise avant tout à promouvoir la pratique du vélo, mais aussi à sensibiliser les pouvoirs publics et les autres usagers de la route à porter plus d’attention aux modes de déplacements doux. C’est encore plus vrai dans un environnement guérandais qui souffre, aux beaux jours, des engorgements de véhicules. Car comme l’indique le mot d’ordre de la manifestation : « Plus de vélos, c’est moins de voitures ». Et, en ce moment, c’est aussi bon pour l’environnement que pour le portefeuille.
Cette année, les quatre communes se sont associées pour effectuer un grand rassemblement, à Batz-sur-Mer, devant le gîte « Le bateau des marais » à l’angle de la route de Bérigo, à 11 h 00. Ensuite, le peloton rejoindra la coopérative « Terre de sel » où il sera accueilli avec un pot de l’amitié offert par Cap Atlantique. Le site propose une magnifique aire de pique-nique et les cyclistes pourront en profiter, à condition d’avoir apporté sur le porte-bagages les sandwichs et la salade niçoise.
Dans la matinée, il y aura un départ dans chaque commune : à 10 h 00, Place Dinan au Croisic, à 10 h 00, Place Jean Prié au Pouliguen, à 10 h 30, Place du Mûrier à Batz-sur-Mer, à 10 h 00, Place du Marché au bois à Guérande. Pour tout renseignement : 06 06 46 40 83 pour Guérande, 06 21 65 11 52 pour les autres communes.
Les organisateurs parmi lesquels on retrouve DECOS, le Syndicat des Paludiers, Batz Solidarité, Le Croisic Solidaire, le Conseil Municipal des Jeunes du Pouliguen, Vert Pays Blanc et Noir, espèrent que de très nombreux cyclistes se mobiliseront pour cette journée, entre promenade, rencontres, convivialité et respect. C’est l’occasion de découvrir les marais sous un nouveau jour, c’est aussi l’opportunité de lancer un message : « Apprenez à partager la route ».

Auteur : YD | 25/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La Fête du jeu pour bien débuter les vacances, mercredi »
Article suivant : « Le musée du Pays de Guérande s’ouvre aux noctambules, samedi »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter