Guerande Infos

Stéphanie Phan Thanh a officiellement succédé à Christophe Priou

Vendredi 4 avril, une page s’est définitivement tournée dans la cité médiévale. L’ex-première adjointe est devenue officiellement maire de Guérande.
Stéphanie  Phan Thanh nouveau maire de Guérande et ses adjoints
Stéphanie Phan Thanh nouveau maire de Guérande et ses adjoints

Le rendez-vous avait été fixé à 18 h 00. C’est avec beaucoup d’émotion pour les uns et pour les autres que Christophe Priou, dont il se murmure qu’il ambitionnerait l’élection sénatoriale de 2017, a prononcé un discours afin de revenir sur le bilan de son municipe, ainsi que la campagne électorale qui vient de s’achever. Le moment du vote intervint, et, sans surprise, Stéphanie Phan Thanh fut officiellement déclarée maire, obtenant 25 voix pour, trois contre, le groupe d’Hélène Challier n’ayant pas pris part au vote. L’écharpe tricolore fut remise à la nouvelle élue, qui prononça à son tour un discours, remerciant Christophe Priou et indiquant son souhait de poursuivre l’action lancée par le toujours député UMP (le seul) de Loire-Atlantique.
Puis arriva la désignation du nombre d’adjoints, fixé à 9 : 25 voix pour, et 4 abstentions. Enfin, et ce fut la dernière délibération pour le conseil, la nomination des adjoints. Pascal Loirat ; Marie-Annick Durand ; Bernard Mace ; Anouk Paolozzi Dabo ; Françoise Jounie ; Frédérick Dunet ; Catherine Lacroix ; Luc Portet et Thierry de Lorgeril.
Pour conclure cette grande première pour Stéphanie Phan Thanh, trois médailles de la ville ont été remises à Danièle Estay, Jean Luc Perrais et Yves Lacroix pour leur engagement au sein de la vie municipale. Quelques cadeaux furent remis à Christophe Priou par son ancienne équipe autour d’un verre de l’amitié.
Le prochain conseil municipal aura lieu le 14 Avril.

10/04/2014 | 3 commentaires
Article précédent : « Guérande Le conseil municipal prêt à se mettre au travail »
Article suivant : « Le conseil municipal des adolescents présente le programme des vacances d’hiver »

Vos commentaires

#1 - Le 11 avril 2014 à 23h16 par glombard, Guerande
faudra quand même lui dire que le port de l’écharpe par les élus s’effectue depuis l’épaule droite vers le côté gauche et non l inverse
#2 - Le 12 avril 2014 à 14h57 par Jack Uzi
Vraiment aucun charisme ...
#3 - Le 01 mai 2014 à 16h38 par gerard, Guerande
Ils font pitié ! Comme la gestion de la mairie !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-WebSalon du chocolat
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter