Guerande Infos

Stage de chant grégorien avec concert final !

Du 23 au 26 août, le chœur "Cum lubilo" de Saint-Nazaire organise un stage de chant grégorien avec en clôture un concert dans la collégiale Saint-Aubin. Il se déroulera dans les locaux de l'École de Musique de Guérande avec des répétitions chaque jour dans la collégiale. Une cinquantaine de personnes venue de toute la France et même d'Europe participent à cette session.

Ce stage est organisé pour la sixième année consécutive, et est largement ouvert. Il s'agit d'une session de découverte et perfectionnement du Chant Grégorien, ce chant qui est aux sources de la musique occidentale. Le stage est dirigé par Bernard Pinot, chef de chœur de "Cum Iubilo", et bénéficie des interventions de Dom Daniel Saulnier de l'Abbaye de Solesmes, de Dom Xavier Perrin maître de choeur à l'Abbaye de Kergonan, et d'Etienne Roullet, professeur de musique et chef de chœur.

Les quatre journées de stage seront mises à profit pour travailler en répétition sur une variété de pièces représentatives du répertoire, pièces qui seront données lors du concert de fin de stage. C'est une façon de valoriser le travail effectué par tous les stagiaires. Cette année le thème retenu est le "Mystère Pascal".Le concert est en entrée libre et aura lieu le jeudi 26 à 16 h 30.Chants Grégoriens du 23 au 26 août

19/08/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Bro Gwenrann sur la 3e marche du podium. »
Article suivant : « Concert orgue et chant à La Collégiale »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter