Guerande Infos

Son anniversaire au temps des princesses et des chevaliers !

Du 3 septembre au 29 octobre, l’Ecole du patrimoine propose aux petits Guérandais de venir fêter leur anniversaire, avec leurs copains, de façon très spectaculaire en replongeant dans le Moyen Âge. Les inscriptions sont ouvertes.

Il n’est pas toujours facile de trouver des idées originales pour fêter l’anniversaire de ses enfants. Heureusement, à Guérande, en se servant un peu de l’environnement et de l’histoire de la ville, on peut faire preuve de créativité. Les petits veinards de 6 à 12 ans, nés entre le 3 septembre et le 29 octobre, vont pouvoir vivre un moment inoubliable sur les remparts et dans la porte Saint-Michel.
Par groupe de 10 enfants maximum, les princesses et les chevaliers sont accueillis par l’enchanteresse de la cour, Dame Valentine, pour deux heures de réjouissances dans l’univers médiéval. Leur mission ? Transportés au Moyen Âge, ils doivent découvrir le trésor dissimulé par Tristan de Carné, capitaine de la ville. A eux d’enquêter pour le découvrir, grâce à leurs cinq sens et à leur ingéniosité, dans un parcours parsemé de surprises. Une fois l’énigme résolue, les jeunes aventuriers sont invités à déguster gâteaux et boissons autour d’une table de banquet dressée par leur soin.
Cette activité se déroule le mercredi ou le samedi, de 15 h 00 à 17 h 00. Le prix est fixé à 52 euros par groupe. Pour réserver un anniversaire, contactez l’Ecole du patrimoine de Guérande, Ville d’art et d’histoire, à la mairie au 02 40 15 60 40 ou 06 32 12 22 89.
 

Auteur : YD | 26/08/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « L’hôtellerie guérandaise se met en mode Développement durable »
Article suivant : « Le rallye des Légendes est parti de Guérande »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter