Guerande Infos

Skate Park et aire de jeux de Saillé : signés CMA !

L’extension du Skate Park avec son mur de graf, et l’aire de jeux de Saillé sont les deux grandes réalisations du mandat des jeunes élus du Conseil Municipal des Adolescents. Ils viennent d’être finalisés et sont désormais ouverts au public.

Parmi les projets proposés par le Conseil Municipal des Ados, deux investissements retiennent particulièrement l’attention car ce sont de belles réalisations qui s’adressent aux enfants et jeunes de tous âges.
Pour les rois de la glisse sur skate ou en BMX, de nouveaux modules ont été montés au Skate Park. L’aire d’évolution a de quoi impressionner les non-initiés avec ses deux grandes rampes, mais c’est ce que recherchent les jeunes pratiquants en quête de sensations. Heureusement, tout est pensé pour un maximum de sécurité. Il y a quelques jours, Christophe Priou et une délégation des services de la mairie ont effectué une visite sur place pour apprécier les derniers aménagements. Les haies sont été supprimées, remplacées par une solide clôture. Un mur de graf a également été installé et les artistes sont invités à laisser libre cours  à leur imagination sur un support qui leur est enfin dédié.
Le coût total des travaux s’élève à 30 000 €, un budget que le CMA a dû négocier avec le conseil municipal des adultes. Qui plus est, cette extension du Skate Park s’inscrit dans un ensemble global sur le site. Avec ses tennis et ses terrains multisports, il devient un véritable pôle de sports et de loisirs pour les jeunes. Le parking a également été réaménagé et l’éclairage public revu pour plus d’efficacité et d’économie.
 

Un premier équipement pour Saillé

La toute nouvelle aire de jeux de Saillé n’entre pas dans le prochain programme de réaménagement et de rénovation du village. Mais en décidant d’y faire construire ce nouvel équipement, les jeunes élus ont ouvert la voie. Surtout, ils ont également pensé aux besoins de la population des villages guérandais.
L’aire de jeux est superbe et très accueillante. Vivement le printemps, surtout lorsque les aménagements paysagers auront pris forme, car le site devrait être très fréquenté et vivant. On note aussi parmi les modules installés, un jeu spécifique pour les enfants handicapés. Cette réalisation a coûté 50 000 €.

Auteur : YD | 27/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les voeux de 2011 forcent à l’humilité pour 2012 ! »
Article suivant : « Les nouvelles salles de Kerbiniou ouvertes fin février »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter