Guerande Infos

Sel Bio : suite au vote de la Commission de l’Agriculture du Parlement européen, le sel marin de l’Atlantique risque une concurrence déloyale

La Commission de l’Agriculture du Parlement européen, dominée par la droite, vient de voter le rejet de l'acte délégué définissant les types de sel pouvant porter la mention « sel biologique ». Le groupe des Socialistes et Démocrates a appelé à voter contre cette proposition de rejet.

« Les industriels du sel sont farouchement opposés à cet acte délégué qui interdit d’appeler « sel biologique » du sel extrait de mines à partir d’explosifs ou recristallisé avec des énergies non renouvelables. Mais si ce texte n’est pas parfait, il permet d’avoir une définition commune au niveau européen. Sans ce texte, chaque État membre pourra faire à peu près ce qu’il veut : cela va tromper les consommateurs et nuire aux intérêts des paludiers de l’Atlantique » analyse Christophe Clergeau, député européen en charge de l’agriculture et de l’environnement.

 « La rédaction de cet acte délégué a été négociée durant plus de deux ans, et les critères qui ont été arrêtés reprennent largement les revendications des paludiers qui ont eu gain de cause. De plus, les Ministres de l’Agriculture des 27 Etats Membres ont validé à une écrasante majorité cet acte délégué. Je ne pensais pas qu’il puisse y avoir autant de défenseurs de l’industrie du sel au sein de la Commission de l’Agriculture au Parlement européen » s’étonne Christophe Clergeau.

 « J’appelle à la mobilisation de l’État et des régions françaises pour faire obstacle à ce vote funeste. Je mènerai pour ma part le combat pour inverser le vote en session plénière prévu à la mi juillet » promet Christophe Clergeau.

29/06/2023 | 2 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 29 juin 2023 à 11h32 par Mireille, GuÉrande
Je me souviens que la députée a déclaré prendre le dossier en main. Il semble qu'elle n'ai fait que du vent ou de la com.
#2 - Le 01 juillet 2023 à 20h35 par Juliette
Mme Josso députée en second mandat... que fait-elle ? juste du bla bla bla pour son image mais rien pratiquement alors qu'elle a été élue dans la 7ème circonscripion dont les cantons du Croisic et de Guérande. Cette personne sait à la perfection entretenir son image auprès des médias, ses relations avec les anciens combattants pour avoir leurs voix, encourager un certain élu au Croisic pour la prochaine élection municipale, + la santé environnementale, elle voulait même faire des spectacles sons et lumières au parc éolien... Elle a des responsabilités incompatibles avec son niveau intellectuel, bien dommage pour les paludiers de la presqu'île qui ne méritent pas ça du tout.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter