Depuis la sortie du livre  » Les Fossoyeurs » de Victor Castanet, de nombreuses familles témoignent de ce qu’elles ont vu dans d’autres établissements. Ici, à Guérande, on retrouve les mêmes griefs souvent validés par le personnel écoeuré.

À Guérande, les maltraitances existent comme celles dénoncées par Victor Castanet. Les protections urinaires ne sont pas changées quand il le faut. Un problème récurrent dans cet établissement. Certains patients affirment avoir des douches  une fois par semaine mais aussi une fois en 3 semaines. Des témoignages relatent de nombreux manques, sur le ménage dans les chambres, les petits-déjeuners où le café est froid, tout cela à cause d’un manque de personnel. Des économies sont aussi faites sur les salaires et le personnel mal payé.


À Guérande, il est impossible de formuler une réclamation à la directrice au téléphone. Elle ne répond pas. La prestation est très critiquable les repas sont médiocres mais la prestation est facturée 3 700 € par mois.


Le groupe Orpea a des EHPAD, mais aussi des cliniques spécialisées qui portent le nom Clinea. Nous reviendrons sur le dossier des cliniques qui suscite bien des interrogations et critiques sur les dysfonctionnements.


À Guérande, il est très étonnant que les politiques locaux ne soient pas informés depuis tant d’années. Si c’est le cas, ils vont devoir changer de métier.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter