Sandrine Josso, députée de la majorité, salue et soutient le projet du président de la République pour construire une France de demain et se mobilisera pour sa réélection sur son territoire

Sandrine Josso députée

La députée souhaite saluer la vigueur, la justesse de vues et l’humanisme du programme dévoilé  par le président de la République ce jeudi 17 mars. Sur le plan agricole d’abord, l’intensification  du plan protéine, auquel le plan de relance consacrait déjà un volet spécifique, et la  renégociation de la stratégie européenne « de la ferme à la table », sont une réelle opportunité  pour notre souveraineté alimentaire et nos territoires.  

Dans la continuité de la politique des 1000 premiers jours, Sandrine Josso se félicite des  annonces du chef de l’Etat dans le domaine de la protection de l’enfance, qu’il s’agisse de la  lutte contre le harcèlement scolaire et le cyber harcèlement, du contrôle parental des écrans par  défaut ou encore de la signature de contrats à plein temps pour les AESH (accompagnant de  l’élève en situation de handicap) afin de les aider à accompagner les enfants en difficulté sur le  temps périscolaire.  

Dans le domaine de la santé, les 19 milliards investis dans l’hôpital, la généralisation des  assistants médicaux et des infirmiers subventionnés, la désignation d’un référent territorial  parmi les professionnels de santé et l’accent mis sur la prévention. Autre mesures intéressantes, la détection précoce de l’obésité, de l’hyper activité ou de la dyslexie ont également retenu toute  son attention.  

Toujours soucieux de favoriser l’égalité homme/femme et de protéger la santé féminine, le  président a déclaré vouloir créer un droit opposable à la garde d’enfants pour les mères  célibataires, augmenter de 50% l’allocation à destination de ces dernières et favoriser la garde  des enfants de 6 à 12 ans.  

Les ainés et la transmission intergénérationnelle demeurant un pilier de stabilité de notre  société, Emmanuel Macron souhaite créer une prime pour les Français désireux d’adapter leur  logement à leur grand âge et augmenter l’abattement sur les successions en ligne directe à 150  000 euros, tout en élargissant le régime des héritiers en ligne directe aux enfants des conjoints. 

Enthousiaste face à la campagne qui s’annonce, Sandrine Josso apporte son soutien plein et  entier au projet du président de la République et œuvrera à sa réélection sur sa circonscription.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter