Guerande Infos

Saint-Aubin bientôt fêté à Guérande

Les organisateurs de la Fête médiévale 2012 (Le mystère de Saint-Aubin, miracles et légendes de Guérande, 919 – 1419) dévoilent le programme des 11, 12 et 13 mai prochains.

Après le siège de Guérande en 1373 par Du Guesclin l’an dernier, l’épisode glorieux choisi cette année comme thème pour la Fête médiévale est le mystère de Saint-Aubin. « En 919, la légende veut qu’Aubin, saint patron de Guérande, par son apparition sur un cheval blanc, repoussa l’invasion des Vikings. En cette année 1419, les Guérandais n’ont pas oublié cette intervention et se préparent à fêter dignement ce qui reste pour eux un mystère. Près de la Collégiale, la commémoration se met en scène. Venus de tout le pays ils seront là, tout de blanc vêtus, pour honorer leur protecteur et reconstituer avec leurs chimères, cette histoire fantastique dont ils sortiront vainqueurs et joyeux ».

La Fête médiévale représente aujourd’hui 13 tavernes gérées par les associations guérandaises, 8 mois de préparation, 20 costumières bénévoles, pendant 7 mois de travail, 50 figurants pour les animations du samedi soir, 800 bénévoles Guérandais et 2000 personnes en costume pour le défilé du dimanche. Du 11 au 13 mai, les nombreux visiteurs pourront profiter de nombreuses animations : spectacles costumés (Guérand’Dièses, le Vilain Petit Théâtre, combats équestres ou encore le Chœur des Marais et Pavane), illuminations de la ville, des projections…
 

11/04/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « La Porte Saint-Michel se met au bleu et jaune »
Article suivant : « Sept groupes aux Terres Blanches »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter