Guerande Infos

Rentrée en travaux

Dès le début du mois de septembre, le centre-ville sera marqué par d’importants chantiers : l’aménagement de la rue Vannetaise et de la place du 8 mai et sur l’avenue de la Brière.

Les travaux initialement programmés au printemps dernier vont durer presque 6 mois en plusieurs phases. Le début du chantier est prévu le 3 septembre prochain et va s’étaler jusqu’au 14 février 2013.
D’un coût total de 569 343 €, les travaux sont financés en grande partie par la Ville (373 321 €), des fonds parlementaires, du Fisac (Fonds d’intervention services artisanats et commerces) et la dotation d’équipement des territoires ruraux.
 

Les commerces restent ouverts

Des travaux qui devraient légèrement impacter les commerces de l’intra-muros, posant notamment des problèmes de livraison aux poids lourds. Les commerces devraient rester ouverts et accessibles. L’accès piétonnier sera maintenu et il sera possible pour les habitants et les commerçants de sortir avec leurs véhicules, soit par la porte Vannetaise, soit par celle de Saillé selon les différentes phases du chantier.
Des flyers indiquant les conditions de circulation ont été largement distribués. « Tout a été fait en concertation avec les commerçants, de toute façon, on n ‘a pas le choix, il faut faire avec les remparts, on ne peut pas repousser les murs » glisse Anouk Paolozzi-Dabo, l’adjointe chargée du commerce et de l’artisanat qui se félicite par ailleurs de cet « embellissement à venir de la ville ».
La rue Vannetaise va donc être entièrement relookée avec une disparition des trottoirs, la réalisation d’un caniveau en pavés de granit, pavés que l’on retrouvera aussi au niveau de la porte d’enceinte. Au programme également la réfection de la place du 8 mai.

D’autre part du 3 septembre au 30 novembre sera activé un autre chantier d’importance : Avenue de la Brière, au niveau du rond-point de l’Europe avec enfouissement des réseaux et la pose d’une canalisation qui sera reliée à la station d’épuration de Livery.

Pratique :
Tous les détails sur le site de la mairie :
http://www.ville-guerande.fr/
Contact commerçants : 02 40 15 38 92
Contact riverains : 02 40 15 60 41

 

Auteur : JRC | 28/08/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Communication municipale : Érika Étienne remplacée par Benoît Audrain »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter