Guerande Infos

Recensement partiel de la population

L’enquête de recensement se déroulera à̀ Guérande du 17 janvier au 23 février 2013 inclus. Trois personnes en sont chargées.

Le recensement de la population se déroule désormais chaque année auprès d’un échantillon de 8% de la population guérandaise, réparti sur l’ensemble du territoire.
L'enquête  (à Guérande du 17 janvier au 23 février) permet de connaître le nombre d’habitants de la commune et ses caractéristiques, et ainsi d’évaluer les besoins spécifiques en infrastructures et équipements collectifs.
Depuis 2009, l’INSEE est en mesure de fournir, chaque année, des données actualisées sur la population et les logements. Ces données sont consultables sur le site www.insee.fr
À Guérande, trois personnes ont été recrutées pour réaliser ce recensement. Il s’agit des prsonnes présentes sur la photographie :

- Madame Anne LE GOUARD (à gauche)
- Madame Marie-Thérèse MORICEAU (au centre)
- Madame Bénédicte BROCHARD (à droite)


À Guérande, comme dans toutes les communes de plus de 10.000 habitants, seul un échantillon de 8% des logements choisis par l’INSEE seront recensés. Des affiches seront apposées dans les entrées d’immeubles et les personnes concernées recevront un courrier les informant de la procédure. Puis ils seront visités par un agent recenseur tenu au secret professionnel (les informations recueillies sont confidentielles et ne servent qu’à un usage statistique) et muni d’une carte officielle permettant de l’identifier.

08/01/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Fête de la musique »
Article suivant : « Noël : le grand complot »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter