Guerande Infos

Pussy a des soucis, l’histoire d’une petite pieuvre guérandaise.

Myckie et Patou concrétisent un vieux rêve: réunir leurs talents d’écriture et de dessinatrice pour raconter une histoire aux jeunes enfants. Toutes les deux paludières elles ont aussi en commun une imagination fertile qui s’inspire de leur quotidien.

Au départ, Myckie, dessinatrice, a proposé le personnage de la maman pieuvre dotée de huit bras : « c’est le rêve de beaucoup de mamans sollicitées de toute part ». Très vite Patou a écrit les aventures de Pussy qui s’emmêle les tentacules et aimerait beaucoup ressembler à sa maman tellement adroite. Myckie s’est appuyée sur les textes pour les illustrations en dessinant « des personnages au plus près de l’enfance. » Dessins aux lignes courbes et aux couleurs tendres, l’univers de Pussy est simple et s’adresse aux enfants dès leur plus jeune âge.

L’ouvrage paraît grâce au soutien de l’association les éditions du Traict basée à Mesquer qui privilégie les auteurs locaux. Myickie et Patou seront présentes au 2ème salon du livre de Kercabellec ( Mesquer ) qui a lieu le 1er août de 10h à 19h et réunit une centaine d’auteurs sous le signe d’Hélène Cadou enfant du pays.

Les soucis de Pussy, éditions du Traict, 25 pages, 12 euros. 

Auteur : Ch.M. | 30/07/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les 18 et 19 septembre : Journées Européennes du Patrimoine »
Article suivant : « David Lescot, auteur dramatique est président du jury. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter