Guerande Infos

Presqu’île Guérandaise : des fiches Rand'O fil de l'eau

Le CPIE Loire Océane propose des sorties grand public tout au long de l’année. Dans le cadre d’un partenariat avec le service « Qualité des milieux aquatiques » de Cap Atlantique, plusieurs fiches « Rand’O au fil de l’eau » ont été créées depuis plusieurs années, sur différentes communes du territoire.

Le format pratique d’une fiche Rand’O peut convenir à tous, et permet d’obtenir toutes les informations utiles en un seul coup d’œil : présentation de la randonnée (thème, carte), informations pratiques (distance, durée)… Tout au long de chaque tracé, retrouvez 6 points d’intérêt illustrés et présentés de façon ludique, afin de pouvoir faire une petite pause pour ouvrir le regard sur un élément particulier du paysage, de la faune ou de la flore présente.

Ces fiches Rand’O permettent à tous les publics de pouvoir réaliser ces circuits variés en toute autonomie. Et la nature, on ne s’en « pass » pas ! Dans le contexte actuel, nul besoin de présenter un quelconque pass pour en bénéficier, il suffit de télécharger la fiche, en toute simplicité et gratuité.

Je souhaitais vous rappeler l’existence de 7 fiches « Rand’O au fil de l’eau » sur les communes de :

-          N°1 : Piriac-sur-Mer, : « Le printemps au bord de l’eau » (4,3km)

-          N°2 : Pénestin : « En chemin, près de l’estuaire de la Vilaine » (4,3km)

-          N°3 : St-Lyphard : « Entre Mès et marais » (3,5km)

-          N°4 : Férel : « Equilibre entre randonneur et nature » (6,2km)

-          N°5 : Camoël : « dans la jungle de Camoël » (3km)

-          N°6 : Assérac : « La poésie du roseau des marais » (4km)

-          N°7 : La Baule : « Observations-nature sur la boucle du Guézy » (3,35km)

 

Et nous venons de finaliser la création récente de 3 nouvelles fiches :

-          N°8 : « Avec vue sur les marais » à Guérande-sud : une petite randonnée vallonnée de 4,6km, avec vue plongeante sur les marais salants.

-          N°9 : « Le Bois Pierrot » à St-Molf : un parcours très « vert » de 7,3km, où les arbres et les grenouilles sont à l’honneur.

-          N°10 : « Les secrets près de Bouzeray » à Guérande-Kercabus : un circuit de 6,5km axé autour de différents milieux aquatiques : le cours d’eau, la mare et l’étang de Kercabus, qui regorgent tous de mystères et secrets, à découvrir absolument !

Pour rappel, toutes ces fiches sont en téléchargement libre sur notre site internet ici : http://www.cpie-loireoceane.com/decouvrir/particuliers/ .

12/12/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter