Guerande Infos

Plus de 700 coureurs sont attendus pour la 35e corrida

C'est l'une des plus anciennes épreuves pédestres de la région. La corrida de Guérande attire chaque année, un nombre croissant de participants. Pour cette 35e édition, le PGAC (Presqu'île Guérandaise Athlétic Club) espère bien battre tous les records.

Qu'on ne s'y trompe pas, les Espagnols n'ont pas décentralisé sur la Côte d'Amour, leur plus grande tradition de spectacle tauromachique. Non pas du tout ! Cette corrida-là se veut pacifique et n'a rien d'une barbarie sanguinolente. Ici, le sang ne coule pas, seulement de la sueur. Point de taureau à abattre, seulement des records à battre ! Et des records battus, la corrida de Guérande en a eu quelques-uns. De 92 concurrents lors de l'épreuve initiale, le rendez-vous est passé à 650 lors de l'édition 2010. Aux premiers vainqueurs que furent Peggy Sauvaget (SNOS) et Bernard Sehedic (UA Quimper) ont succédé des grands des courses hors stade. Chez les hommes, on citera les Anglais Mac Carthy double vainqueur en 83 et 85, mais aussi Bryan Miller en 90. De nombreux Français ont également inscrit leur nom au palmarès. Le dernier en date est bien évidemment Tony Moulaï actuellement en préparation en vue des Jeux Olympiques de Londres. Sera-t-il présent cette année ? À l'heure actuelle, il est encore trop tôt pour le savoir, même si les organisateurs comptent sur lui.
 
Chez les féminines, on attend un duel entre Mélanie Vaillant et Stéphanie Briand. Ces championnes totalisent respectivement cinq et six victoires. Stéphanie, Mélanie, ou Mélanie, Stéphanie, bien difficile de dégager une favorite dans cette épreuve. Une chose est sûre, la course devrait être belle entre ces deux athlètes, à moins qu'une troisième concurrente… Pour cette 35e édition, le circuit et la distance ont été légèrement modifiés du fait des travaux d'aménagement de la place du marché au bois. Ainsi, le départ et l'arrivée se feront du boulevard Dinkensbuhl. Les féminines auront 5,4 km à courir et les hommes 10,800 km sur un parcours très exigeant avec des portions de bitume et de pavés dans la partie intra-muros de l'épreuve. Si le succès sportif ne se dément pas au fil des ans, le succès populaire est également incontestable. L'an dernier, ils étaient plus de 2000 spectateurs à encourager les coureurs. On en espère au moins autant cette saison.
 
Les inscriptions peuvent se faire auprès de Marie-Thérèse Leroux au 06.81.06.85.39 ou 02.40.60.33.17 ou par mail à l'adresse suivante : mariethérèseleroux@club-internet.fr

 

Auteur : YE | 02/11/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Stéphanie Briand et Cédric Bellaud, vainqueurs de la corrida pédestre »
Article suivant : « Le PGAC veut continuer à progresser »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter