Guerande Infos

Pendant les Celtiques, s’initier ou approfondir ses connaissances en danses, musiques, chants et langue bretonne.

Du 10 au 15 août 2010, le festival « Les Celtiques de Guérande » fêtera son vingtième anniversaire, les organisateurs de ce grand rendez-vous traditionnel proposent au public de devenir acteur de la culture celtique en participant à l’un ou plusieurs de leurs ateliers.

Mercredi 11 août : Atelier danses du Pays Guérandais avec les moniteurs de Bro Gwenrann

Ce stage, d’une durée de 3 heures, a pour objectif de faire découvrir les danses traditionnelles de la Presqu’Ile Guérandaise, avec les moniteurs de Bro-Gwenrann (1ère catégorie) et d’apprendre pour les initiés un perfectionnement, notamment sur le style.

Jeudi 12 août : Stage de chant traditionnel avec Charles Quimbert

Charles Quimbert est reconnu comme collecteur, chanteur et pédagogue dans le domaine du chant traditionnel de Haute-Bretagne. Titulaire du diplôme d’état en musique traditionnelle, il s’attache depuis longtemps à transmettre son répertoire et son amour du chant. Il est formateur régulier dans diverses structures en Bretagne et encadre de nombreux stages partout en France. Il est actuellement directeur de DASTUM.

Mercredi 11 août ou vendredi 13 août : atelier d’initiation aux chants à danser en breton avec Skol ar Louarn.

Ce stage, d’une durée de deux heures, a pour objectif de donner un aperçu du chant traditionnel en langue bretonne (répertoire du Léon)

Vendredi 13 août : Master Classe de Veuze avec Thierry Bertrand

Thierry Bertrand propose de partager sa démarche personnelle, ainsi que ses propres réflexions à partir des éléments de collectage sur l’ancienne tradition, et les possibilités techniques de la veuze. Plusieurs aspects d’ornementations seront abordés, tant sur le plan technique qu’historique.

Samedi 14 août : Atelier « Du Tac au Tac » en breton avec Skol al Louarn.

Ce micro-stage vise à donner aux participants un avant-goût de la langue bretonne, en leur donnant l'occasion de la pratiquer par eux-mêmes, au travers de petits jeux de rôles et d'exemples tirés de la vie courante. C'est aussi l'occasion de leur permettre, avec l'aide des animateurs, de trouver des réponses à la plupart des questions couramment posées autour de la langue bretonne.

Renseignements et inscriptions : Office du tourisme Guérande tél. : 02 40 24 96 71

Site internet : www.bro-gwenrann.org

Charles Quimbert
Charles Quimbert
Auteur : Ch.M. | 17/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les Métais fêtent leur 30è année d'existence »
Article suivant : « Les Pieds Salés associent plaisir de la randonnée et utilité publique. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter