Guerande Infos

Partenariat footballistique entre la Saint-Aubin et le collège Saint-Jean-Baptiste

Il y a trois ans, la section football de la Saint-Aubin et le collège Saint-Jean-Baptiste de Guérande ont conclu un partenariat sous la forme d’une section éducative de football. Vu le nombre d’élèves inscrits chaque année, on peut dire que la formule est bonne

Ils sont encore trente enfants à suivre cette formation cette année. Il s’agit d’élèves de 6e et 5e. Ce qui se traduit dans le monde du football par des U12 et U13.
Tous les lundis et jeudis, de 11 h 45 à 13 h 15, au stade Jean Ménager et de septembre à juin hors vacances scolaires, sous la direction d’Olivier Blay (BE1) entraîneur à la Saint-Aubin, et de François-Régis Rivalland professeur d’EPS au collège, les jeunes élèves se perfectionnent. Cela dans le cadre d’un emploi du temps aménagé en interne par le collège. Ils sont tous licenciés dans des clubs de la presqu’île.

Au sein de cette section, les jeunes travaillent la technique individuelle et le respect du travail en groupe entre autres. Samedi prochain, 28 janvier 2011, le collège Saint jean Baptiste organise une journée « Portes ouvertes » de 10 h 30 à 12 h 30. Il sera possible de visiter l’établissement scolaire et aussi de se renseigner au sujet de cette Section éducative de football. Elle débutera en septembre 2012 et concernera les enfants nés en 2001 qui rentrent en 6e. Renseignements : Tél. 06 98 61 11 06

L’école de football labellisée apporte un plus

Chacun a pu le remarquer au sein du club, les résultats des équipes de jeunes sont en progression. L’accession en élite régionale des U 14 en est l’illustration. Les protégés d’Olivier Blay  ont forcément souffert. Après un départ très laborieux, un frisson de mieux est constaté. Après deux nuls contre Carquefou et Saumur, les Guérandais viennent d’obtenir leur première victoire contre la Saint-Pierre de Nantes. Le samedi 4 février, à 15 h, ils recevront le SCO d’Angers.

Dans la catégorie U 19, la SA Guérande compte 24 joueurs. C’est beaucoup quand on sait que de nombreux clubs voisins ont décidé de ne pas présenter d’équipe. Cette catégorie « bâtarde » est difficile à gérer. Les meilleurs rejoignent les équipes seniors. Les autres découvrent d’autres attraits à la vie hors stade et ne sont pas vraiment prêts à mouiller le maillot et être à l’heure au départ des déplacements à l’extérieur.

Chez les U17, le parcours en 1re division a été brillant. Les joueurs de Boris Bruand, assisté de Franck Nolot et Éric Guibert, ont enregistré sept victoires, un nul et une seule défaite. Cela leur permet d’accéder à la Division Supérieure Départementale (DSD). Qui équivaut au plus haut niveau du département. C’est une belle satisfaction.
 

Auteur : JLM | 23/01/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Football : La jeunesse, La Madeleine elle aime bien ça »
Article suivant : « La Saint-Aubin déjoue, l'USBP s'en joue et gagne ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter