Guerande Infos

Mouvement de grève à l’hôpital

Le personnel médical a affirmé son mécontentement cet après-midi en manifestant à l’hôpital intercommunal de Guérande. La principale pierre d'achoppement étant les conditions de travail.

Environ 180 personnes des sites du Croisic et de Guérande se sont réunies, entre soleil et pluie. La goutte qui a fait déborder le vase, c’est la limitation des vacances à cause du manque de remplaçants. « Jusqu’ici, nous prenions trois semaines l’été. C’est passé à deux semaines et nous devons travailler un week-end en plus, au début ou à la fin. Ce n’est pas normal. Quand on sait que nous sommes déjà de permanence vingt week-ends dans l’année, ça fait beaucoup ! », explique Maryse Pelé, représentante de la CFDT.
Deux Assemblées Générales ont déjà eu lieu : le 1er février pour Guérande et le 7 février pour Le Croisic. « C’est là que nous avons décidé le débrayage. Nous attendions un retour de la direction qui n’a fait qu’arguer des restrictions de budget, sans s’occuper des conditions de travail », ajoute Maryse Pelé. Le personnel soignant ne perd pas espoir : un Comité Technique d’Établissement (CTE) va se réunir le 1er mars et une réunion intersyndicale devrait permettre de faire remonter les points négatifs à la direction. « Si nous n’alertons pas maintenant, ce sera plus difficile encore pendant les prochaines années », conclut Maryse Pelé.

Auteur : AP | 16/02/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La F.P.E opposée à l’épandage des boues d’épuration sur Saint-Lyphard »
Article suivant : « Hôpital Intercommunal : 65 lits transférés du Croisic vers Guérande en 2013 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter