Guerande Infos

Modifications de la fréquence de collecte des déchets ménagers

Àpartir du 25 octobre, la fréquence de la collecte des déchets ménagers va être modifiée dans les 9 communes du centre et du sud. En 2008 et 2009, un suivi de collecte a été effectué afin de mesurer le taux d'utilisation du service et d'adapter au plus juste la fréquence de la collecte des déchets ménagers, en gardant toujours un œil sur le recyclage.

Une décision du Conseil communautaire du 8 avril 2010 a donc institué la fréquence de la collecte en milieu rural à une fois par semaine. À Guérande, les jours de collecte seront le mercredi et le samedi. La collecte des emballages légers en porte à porte se fera une fois par semaine, la collecte des journaux et magazines une fois tous les 15 jours. Le flux du verre demeurera en apport volontaire. 25 ambassadeurs du tri, de la société Trait d'Union, munis d'une carte d'accréditation, feront une sensibilisation en porte à porte et remettront aux usagers un kit explicatif. Une adaptation de la fréquence est prévue pour les collectivités et les professionnels. Actuellement il n'y a pas de stockage des déchets ménagers ultimes sur la station de transfert de Guérande. Il y a un vidage direct dans les bennes des camions qui transfèrent 40 % de ces déchets à Laval (Mayenne) et 60 % à la station Arc-en-ciel, à Couëron.

Auteur : MCE | 21/09/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « La décharge pollue le conseil »
Article suivant : « Le petit séminaire sous les projecteurs »

Vos commentaires

#1 - Le 21 septembre 2010 à 21h31 par Michel Templier
Je vous laisse imaginer l'odeur des déchets une semaine dans la poubelle! La taxe d'enlèvement des ordures va t elle baisser puis qu'il y a moins de tournées? logiquement elle devrait.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter