Guerande Infos

Mesquer-Quimiac 500 athlètes sont attendus pour la 1re édition du triathlon

Le club du Triathlon de la Côte d'Amour a choisi le jeudi 2 juin pour organiser la première édition du Triathlon de Mesquer-Quimiac. Deux épreuves format découverte et sprint sont au programme, et 500 participants sont attendus. Cette épreuve sera parrainée par Tony Moulai classé 14e mondial de la spécialité.

Les participants à l'épreuve découverte (maximum 250) devront parcourir 250 m de natation, 10 km de vélo et 2,5 km de course à pied. Le départ sera donné à 11 heures Ceux qui s'inscriront au format "sprint" partiront à 15 heures à leur programme, 750 m de natation, 20 km à vélo et 5 km de course à pied. Le village situé près de la plage en face de l'arche d'arrivée, sera le point de convergence de toutes les épreuves, mais aussi des spectateurs. Quant au côté spectaculaire de ce triathlon, il tient au passage de tous les athlètes par un pivot, à savoir le parc à vélos où, d'une façon générale, il se déroulera toujours quelque chose.

Le départ et l'arrivée de la natation auront lieu sur la plage de Sorlock.
Après cette épreuve, les athlètes rejoindront le parc à vélos, de l'autre côté de la pointe de Merquel pour effectuer trois tours d'un circuit tracé sur les routes de l'arrière-pays de Mesquer-Quimiac. Ensuite, retour au point initial pour attaquer la course à pied avec ses deux tours dans les chemins et les dunes de la Baule de Merquel  en longeant le port de Kercabellec. Mais que les athlètes ne s'y trompent pas, ils n'auront guère le temps de goûter aux charmes du panorama exceptionnel de ce site de Mesquer-Quimiac.

Renseignements et inscriptions

 Pour tous renseignements complémentaires, ou inscriptions vous pouvez contacter l'organisation Pierre-Marie Nicol au 06.83.45.71.37 ou 09.62.32.32.69
ou sur le site http://www.tri-cote-damour.fr

11/05/2011 | 2 commentaires
Article précédent : « Bryan Coquard, dernier engagé, premier arrivé ! »
Article suivant : « Succès populaire et sportif pour le Tour de Bretagne »

Vos commentaires

#1 - Le 12 mai 2011 à 10h53 par Pierre Michel Nicol
Toumy Degham, Vainqueur de Triathlon de Paris et champion de France Militaire, est le nouveau Parrain du triathlon de Mesquer-Quimiac !

Tony Moulay a du décliner, pour des raisons de disponibilité (on te revoit l'année prochaine, Tony ?)
#2 - Le 12 mai 2011 à 10h57 par Pierre Michel Nicol
Triathlon de Mesquer Quimiac: petits changements dans le parcours.
Un nouveau parcours cycliste a été tracé : plus long que le premier, il ne faudra plus faire que deux tours (10 km au total).
Bon courage les triathlètes !
Inscriptions:
http://www.tri-cote-damour.fr/

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter